Star Wars : une série sur Dark Maul en préparation pour Disney+ ?

Pour les créateurs de série, l’univers de la franchise Star Wars est une source intarissable d’inspiration. Pour preuve, après les séries « The Mandalorian » et celle sur Cassian Andor, on apprend qu’un nouveau programme sur Dark Maul serait actuellement en préparation pour Disney+.

Les rumeurs concernant cette série centrée sur l’un des vilains les plus emblématiques de la saga intergalactique circulent depuis pas mal de temps. Toutefois, à en croire le site We Got This Covered, les choses commenceraient enfin à se concrétiser.

The-Phantom-Menace-Darth-Maul

D’après We Got This Covered, cette nouvelle série devrait se concentrer sur le passé et les origines de Dark Maul, un zabrak originaire de la planète Dathomir.

Un personnage qui a su conquérir les fans

En dépit de son appartenance au côté obscur de la Force, Dark Maul, le Seigneur Sith, a réussi à conquérir le cœur des fans de la franchise. Ces derniers ont notamment pu le découvrir dans « Star Wars : La Menace Fantôme » en 1999.

Ce dernier a été battu par Obi-Wan Kenobi mais n’a pas perdu la vie. Par la suite, il est apparu brièvement dans le spin-off « Solo : A Star Wars Story. » Les fans de la saga intergalactique semblent toujours fascinés par ce personnage mystérieux et c’est ce qui aurait poussé Disney à faire de son histoire une série.

Une série qui nous en dira plus sur Dark Maul ?

D’après le site We Got This Covered, cette série devrait revenir sur les origines de Dark Maul. Disney envisagerait de se servir de flashbacks pour raconter l’histoire du Seigneur Sith. En plongeant dans cette série, on découvrira la progression de Dark Maul vers le côté obscur de la Force.

Il est possible que Disney remonte même jusqu’à la planète Dathomir. We Got This Covered a indiqué que l’histoire de cette série aurait lieu directement après les évènements du film « Solo : A Star Wars Story. » Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur une date de sortie ou sur le casting mais il se murmure déjà qu’Emilia Clarke sera de la partie pour reprendre le rôle de Qi-Ra.

Il faudra attendre une annonce officielle de Disney et Lucasfilm pour en savoir plus sur cette série.

Mots-clés star wars