Star Wars Visions saison 1 : casting, histoire, date de sortie, on fait le point

Disney a dépensé une véritable fortune pour acquérir Lucasfilm. Le temps est désormais venu de rentabiliser l’investissement. Plusieurs projets sont en effet en cours et Star Wars Visions est l’un d’entre eux. Attendu pour le 22 septembre prochain, il fait partie des projets les plus ambitieux du géant du streaming.

Un projet sur lequel il convient de revenir en détail. Voici donc tout ce que vous devez savoir de la première saison de Star Wars Visions.

Un extrait de la série Star Wars Visions, attendue sur Disney+ en septembre
Crédits Lucasfilm

Cet article a été publié en juillet 2021. Il présente donc toutes les informations connues autour de la série à cette date. De nouveaux éléments sont susceptibles d’être ajoutés par la suite.

A lire aussi : Quand Carl Sagan critiquait ouvertement Star Wars

Le contexte autour de Star Wars Visions

Star Wars Visions a été officiellement annoncé par Kathleen Kennedy, la femme à la tête de Lucasfilm, le 10 décembre 2020. Une annonce assez récente, en somme.

A l’époque, cette dernière n’avait cependant pas donné beaucoup de détails et il a donc fallu attendre l’Anime Expo qui s’est tenue au début du moins pour voir apparaître le tout premier teaser autour de Star Wars Visions. Teaser partagé par son producteur exécutif, Kanako Shirasaki.

A l’origine, Visions devait se composer de 10 épisodes, mais la première saison en comprendra seulement 9. L’un de ces épisodes devait en effet être scindé en deux parties, mais ce ne sera finalement pas le cas.

A lire aussi : Le projet fou d’un moddeur recrée l’univers de Star Wars dans Fallout: New Vegas

Le Synopsis

Contrairement à des productions comme The Mandalorian, Star Wars Visions ne suivra pas une histoire précise.

Le projet vers en effet dans l’anthologie et chaque épisode proposera donc sa propre histoire.

Il y aura cependant un fil conducteur entre tous ces épisodes : le style. Visions verse en effet dans le genre nippon, avec une DA orientée et allant dans ce sens. En revanche, il n’y sera pas uniquement question de batailles épiques ou de combats puisque certains épisodes verseront davantage dans la romance ou l’humour.

A noter que les titres des neuf épisodes qui composeront la première saison de la série sont connus :

  1. The Duel
  2. Lop & Ocho
  3. Tatooine Rhapsody
  4. The Twins
  5. The Elder
  6. The Village Bride
  7. Akakiri
  8. T0-B1
  9. The Ninth Jedi

Autre précision qui a son importance, la série ne fera pas partie de l’univers canon et elle n’aura donc pas d’influence sur la saga originale.

A lire aussi : Star Wars : on sait enfin pourquoi Obi-Wan a menti à Luke

Le casting

Le projet étant encore en cours de développement, le casting de doublage n’est pas encore connu. On sait en revanche qui aura la charge du projet.

  • Réalisation : Takanobu Mizuno, Yuki Igarashi, Taku Kimura, Hiroyuki Imaishi, Masahiko Otsuka, Hitoshi Haga, Eun Yeong Choi, Abel Gongora et Kenji Kamiyama8
  • Musique : Kevin Penkin9
  • Production : Kanako Shirasaki, Kathleen Kennedy, Jacqui Lopez , Josh Rimes, James Waugh et Justin Leach
  • Société(s) de production : Walt Disney Pictures, Lucasfilm, Science Saru, Kinema Citrus, Trigger, Colorido, Geno Studio, Kamikaze Douga, Production I.G

A noter que chaque épisode sera réalisé par un studio différent.

A lire aussi : Star Wars : les nouveaux alliés inattendus des Jedi

La date de sortie

Ce qui nous amène finalement à l’info-clé de ce dossier : la date et la plateforme de diffusion.

Sans grande surprise, Star Wars Visions sera diffusé directement sur Disney+ et il viendra ainsi rejoindre les autres productions originales de la plateforme. La date de diffusion est calée au 22 septembre 2021.

Mots-clés disneydisney+