Star Wars : Voici le Jedi qui a survécu le plus longtemps après l’Ordre 66

La Grande purge Jedi est un événement qui aura marqué les esprits de tous les fans de la franchise Star Wars. Cette dernière a débuté au moment de la mise en place de l’Ordre 66 par l’empereur Palpatine qui a décrété l’annihilation de tous les Jedi par les clones.

Jusqu’ici, la plupart des fans de la saga intergalactique pensaient qu’aucun Jedi n’avait pu survivre à cette purge. Toutefois, il semblerait que ce soit faux. D’après le site Screenrant, un Jedi aurait réussi à survivre à l’Ordre 66, et serait resté en vie jusqu’aux événements de « Star Wars : The Force Awakens ».

Crédits Pixabay

L’auteur Kevin Shinick a révélé dans son livre « Star Wars : Force Collector » qu’un Jedi du nom de Naq Med est sorti indemne de la Grande purge Jedi.

Naq Med, le Chevalier Jedi

Dans son livre, Kevin Shinick raconte que Naq Med a survécu à l’Ordre 66 mais pas que : il a également vécu durant la Période Sombre et est resté en vie peu de temps avant les événements de « Stars Wars : The Force Awakens ».

Dans « Star Wars : Force Collector », Naq Med est présenté comme un apprenti Jedi qui a été entrainé peu de temps après la Guerre des Clones. Après être devenu un Chevalier Jedi, ce dernier a commencé à mettre en doute la sagesse de l’Ordre, en raison de sa grande implication dans la politique.

Un Jedi parti en exil

Ayant ses propres convictions, Naq Med a décidé de quitter l’Ordre et d’abandonner ses vœux de Jedi pour se marier et fonder une famille. Après avoir pris connaissance de l’existence de l’Ordre 66, Naq Med aurait pris le parti de Palpatine et aurait commencé à regretter d’avoir été un Jedi. Le livre de Kevin Shinick révèle qu’après être rentré en contact avec un inquisiteur, Naq Med aurait décidé de fuir pour assurer la sécurité de sa famille.

Il se serait donc exilé sur une planète isolée et presque inhabitée du nom de Pam’ba. Naq Med y aurait vécu durant des années en ignorant complètement les événements qui se passaient dans la galaxie.

À travers le livre de Kevin Shinick, les fans de la saga intergalactique ont découvert pour la première fois l’existence d’un Chevalier Jedi qui aurait pris le parti de Palpatine.

Mots-clés star wars