Star Wars x Adidas : la collection dispo à partir du 1er novembre

Avec la sortie de la série The Mandalorian sur la plateforme de streaming Disney + et celle du film L’Ascension de Skywalker dans les salles obscures, Star Wars est incontestablement l’événement de cette fin d’année. De son côté, Adidas a profité la croissance de la popularité de la franchise pour promouvoir la marque de chaussures. La firme allemande a ainsi lancé une collection de baskets à l’effigie de la licence.

Les baskets seront notamment disponibles le 1er novembre prochain. En revanche, nous ne connaissons pas encore leurs prix pour l’instant.

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas collabore avec une franchise aussi populaire que Star Wars. L’été dernier, le fabricant de chaussures a dévoilé une collection de baskets à l’effigie de Game of Thrones.

Des baskets dédiés aux fans de Star Wars

La collection de baskets Adidas x Star Wars comptera six modèles en tout. En revanche, l’intégralité des modèles n’a pas encore été dévoilée à l’heure actuelle.

Les modèles dévoilés sont notamment des versions spéciales des Harden Vol. 4, Dame 5, D Rose 10, D.O.N. Issue #1, Crazy 1 et Pro Next 2019.

Des designs uniques

Les baskets Adidas x Star Wars semblent principalement être inspirés des fameux sabres lasers que l’on retrouve dans la saga intergalactique. :

  • La version spéciale du O.N. Issue #1 sera colorée en noir, mais comportera des reflets bleus électriques, à l’instar des sabres lasers bleus.
  • La version spéciale du Dame 5 de Damian Lillard’s sera principalement colorée en noir, mais sera accompagnée de reflets verts nous faisant penser au sabre laser de Luke Skywalker dans Star Wars VI : Le Retour du Jedi.
  • La version spéciale du Harden Vol. 4 comprendra les couleurs noir, violet et doré. Elle pourrait bien être inspirée du sabre laser de Mace Windu dont le poignet est orné de nombreux détails dorés.
  • La version spéciale du Crazy 1 sera principalement colorée en noir et arborera quelques détails rouges vifs, des couleurs qui nous rappellent les Sith.
  • La version spéciale du Pro Next 2019 sera colorée en rouge et noir d’un côté, et en blanc et gris de l’autre. Les deux côtés représenteraient notamment le Light Side et le Dark Side.

Bref, il y en aura pour tous les goûts. Attention en revanche, car les collectionneurs risquent de se jeter dessus.

Mots-clés adidasstar wars