Starcraft 2 : 5000 tricheurs bannis par Blizzard

Blizzard ne rigole pas avec la tricherie et l’éditeur vient de le démontrer une fois de plus en bannissant plus de 5.000 joueurs de Battle.net. Des joueurs qui profitaient de hacks et de failles pour améliorer leur performance et vaincre plus facilement leurs ennemis. Notons que la firme en avait fait de même pour Warcraft 3 et Diablo 2 en bannissant cette fois plus de 320.000 joueurs. Seule solution pour les contrevenants : racheter une licence officielle.

Notons tout de même que ces mêmes joueurs ont reçu un avertissement avant de se voir bannir du jeu. L’information est importante, on pourrait en effet croire que Blizzard cherche à pousser les joueurs à racheter une licence, mais il n’en est rien. L’objectif de l’éditeur est tout simplement d’assainir son réseau et de forcer les joueurs à s’affronter de manière équitable.

Un choix judicieux, dans le sens où cela ne peut que contribuer au succès du titre. Starcraft 2 est un jeu riche et intéressant pour son mode multijoueur. Si tout le monde se met à tricher, inutile de dire que le titre perdrait franchement de son intérêt.

Via