StarCraft Remastered sortira le 14 août

Blizzard vient d’annoncer une très bonne nouvelle, le genre de nouvelle qui risque de vous coller un énorme – et savoureux – sourire en travers du visage. StarCraft Remastered sortira en effet le 14 août prochain sur Windows et macOS, pour un prix fixé à une quinzaine de dollars. Pas de doute possible, l’été sera chaud ou ne sera pas.

StarCraft n’est pas un titre tout à fait comme les autres. Sorti en 1998, il a rencontré un immense succès à travers le monde et il est considéré par beaucoup de gens comme un véritable monument vidéoludique.

StarCraft Remastered

Le plus fou, c’est qu’il compte encore de nombreux fans à travers le monde.

StarCraft Remastered : lancement prévu le 14 août

Si vous en faites partie, alors vous savez sans doute que le titre est disponible gratuitement depuis la fin avril sur Windows et macOS. Il est même possible que certains d’entre vous aient franchi le pas et se soient ainsi replongés dans son univers et ses terribles combats.

Si c’est le cas, alors vous savez sans doute que le titre a pas mal vieilli au niveau de ses graphismes.

Blizzard a donc profité du vingtième anniversaire de son titre pour annoncer l’arrivée prochaine d’une version remasterisée, une version dotée de graphismes en 4K et d’une bande-son améliorée. La mécanique, elle, n’a pas changé, par plus que son contenu. Cette version sera ainsi fidèle au titre original et elle s’accompagnera en outre de l’extension Brood War.

Un prix tournant autour des 15 $

Toutefois, lors de l’annonce, l’éditeur n’avait pas pris la peine de communiquer sur sa disponibilité ou sur son prix de vente. Ars Technica a donc profité d’une entrevue organisée avec son producteur, Pete Stilwell, pour lui poser directement la question. Contre toute attente, l’homme n’a pas cherché à noyer le poisson et il a ainsi annoncé que le lancement du titre était prévu pour le 14 août et que son prix était fixé à environ 14,99 $… et sans doute la même chose en euros.

Nos confrères ont également eu l’honneur de tester la version actuelle et ils ont été visiblement surpris par son apparence. Blizzard a en effet pris soin de ne pas dénaturer son titre et l’éditeur a donc opté pour des graphismes en deux dimensions. Toutefois, il a également intégré un raccourci afin de permettre aux joueurs de basculer rapidement entre le mode 4K et le mode classique, avec tous les pixels associés. Il suffira ainsi d’appuyer sur F5 pour basculer de l’un à l’autre. La touche F7 permettra pour sa part d’activer ou de désactiver tous les effets lumineux supplémentaires.

Mots-clés blizzardstarcraft