Starcraft Universe est dispo en version bêta !

Starcraft Universe se sera sacrément fait attendre mais il est enfin là, et bien là ! Le titre est en effet dispo en version bêta depuis quelques heures maintenant ! Pas de doute, le moment est bien choisi pour sabrer le champagne et griller les toasts. Attention tout de même à ne pas vous réjouir trop vite car le projet n’est pas encore complètement bouclé et il ne le sera pas avant quelques mois.

Starcraft II est arrivé sur le marché en 2010 et il a rencontré un certain succès à l’époque. Rien de surprenant à cela d’ailleurs car le premier opus avait rencontré un certain succès en son temps.

SCU

Starcraft Universe est dispo en version bêta.

Je pense qu’on peut même dire qu’il était un véritable monument vidéo-ludique à lui tout seul.

Starcraft Universe se base sur Starcraft II mais il n’a rien à voir avec le titre original

Les membres de la communauté Upheaval sont tombés dans la marmite eux aussi et ils ont même eu un véritable coup de coeur pour le titre de Blizzard. Et puis, un soir, entre deux parties, un de ses membres a lancé une idée un peu folle : développer un RPG en s’appuyant sur l’éditeur de mod de Starcraft II.

Il faut croire que cette idée a tapé dans l’oeil de pas mal de monde car Upheaval s’est très rapidement attelé à la tâche. La communauté avait même fait une annonce en bonne et due forme à l’époque.

Mais voilà, Blizzard n’a pas du tout apprécié cette initiative et l’éditeur a alors lâché ses avocats sur les développeurs de ce mod, ce qui lui a valu une volée de bois vert de la part de ses joueurs. L’entreprise a fini par proposer un rendez-vous à la fine équipe et elle lui a ensuite donné sa bénédiction, tout en imposant une condition à ses membres : ils ne devaient pas gagner de l’argent avec ce projet.

Le titre est disponible en open bêta !

Développer un titre aussi complexe que Starcraft Universe coûte cher bien sûr et Upheaval a du coup lancé un KickStarter pour réunir des fonds. Il a levé pas moins de 85 000 $ en l’espace de quelques jours.

Il faut croire que ces fonds ont été utiles à la fine équipe puisque cette dernière vient de lancer la bêta ouverte de SCU. Et le plus beau, c’est qu’il suffit de démarrer le titre et d’aller fouiner dans le menu « Arcade » pour trouver le mod et le charger. En marge, les développeurs ont aussi lancé une autre campagne de crowdfunding, sur Indiegogo cette fois, afin de pouvoir continuer le développement de leur bébé.