Starcraft Universe : lancement de l’open beta

C’est en janvier dernier qu’un passionné a dévoilé un projet étonnant du nom de World of Starcraft, un projet plutôt ambitieux puisqu’il s’agissait rien de moins qu’un MMO inspiré par l’univers de Starcraft et réalisé avec l’éditeur intégré à Starcraft 2. Bien évidemment, Blizzard n’a pas apprécié l’idée mais la firme n’a pas tardé à faire amende honorable lorsque des hordes de fans se sont déchainées sur la toile. Mieux, Blizzard a même décidé d’appuyer le projet, renommé pour l’occasion en Starcraft Universe. Et justement, amis gamers, figurez-vous que ce mod pas comme les autres est désormais disponible en open beta.

Starcraft Universe : lancement de l'open beta

Et bien évidemment, on n’en sait pas beaucoup à son sujet. Comme l’atteste la bande annonce qui suit, Starcraft Universe semble reposer sur le même principe que les instances de World of Warcraft. On crée son personnage, on monte un groupe et on va poutrer des méchants tout moche pour impressionner les filles. Mais bien sûr, pour profiter de ce mod, il est nécessaire d’avoir installé Starcraft 2 sur sa bécane, hein… Faut quand même pas pousser non plus.

Pour participer à l’open beta, ce n’est pas compliqué puisque tout va se passer depuis Starcraft 2. Il faudra tout simplement lancer une partie multijoueur personnalisée et taper « sc universe » dans la barre de recherche pour trouver votre bonheur. Super, mais faut savoir que l’open beta se terminera le 30 octobre prochain et qu’elle ne vous permettra pas de créer votre personnage. Vous n’aurez donc d’autre choix que de sélectionner l’un des personnages préconstruits. Perso, j’ai testé pendant quelques minutes mais ça laggait un peu trop pour moi. Cela dit, j’avoue avoir été quand même agréablement surpris par ce mod.

Voilà et on ne manquera évidemment pas de remercier notre moddeur, Ryan Winzen de son petit nom, ainsi que son équipe de développeurs. Parvenir à réaliser un titre aussi complet à sept personnes, c’est franchement énorme.



Via