Stardew Valley passe en version 1.5 et apporte plein de nouveautés

Stardew Valley tient clairement de l’OVNI. A la base, le titre vous place dans la peau d’un citadin qui hérite brusquement d’une ferme, une ferme qu’il va devoir développer et faire fructifier. Mais en réalité, il va bien au-delà du simple jeu de gestion. Et encore plus avec la version 1.5, disponible sur PC depuis cette nuit.

Tout commence avec une simple lettre. Une lettre nous informant que notre grand-père est décédé et qu’il nous a légué sa ferme. Et nous voilà alors, un sac sur l’épaule, en partance pour Stardew Valley, une petite ville située au milieu de nulle part.

crédit YouTube

Et c’est là que l’aventure commence. Une aventure bien plus riche que l’on pourrait penser.

Stardew Valley, un titre hors norme

Réduire Stardew Valley à un jeu de gestion serait en effet une erreur. Certes, pour avancer, nous devrons développer notre ferme, générer des revenus et acquérir de nouveaux équipements, mais notre quotidien ne se limitera pas à cela. Il sera également possible de nous rendre dans un donjon pour affronter une multitude de créatures, ou même d’interagir avec les habitants de la ville et de participer aux événements ponctuels organisés par la ville.

Les possibilités sont nombreuses et c’est finalement ce qui fait la force du jeu imaginé par Eric Barone. Enfin ça, et aussi le fait qu’il soit disponible sur quasiment toutes les plateformes du marché. Ce qui vaut pour les consoles comme la PS4, la PS5, la Xbox One, les Xbox Series X | S, la PS Vita ou même la Switch, mais aussi pour nos smartphones et nos PC.

Et justement, Eric Barone a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour pour son titre : la version 1.5.

A lire aussi : Stardew Valley va avoir droit à une grosse MAJ

La coop débarque enfin sur PC !

Disponible uniquement sur PC pour le moment, cette nouvelle mouture apporte pas mal de nouveautés notables. Et la plus importante de toutes est sans conteste la mise en place d’un mode coop en écran partagé.

Désormais, il sera en effet possible d’inviter un ami ou un membre de notre famille à participer à l’aventure, en local et sans avoir besoin d’être connecté à Internet. Tout ce que nous devrons faire, ce sera soit de créer une nouvelle partie pour voir apparaître plusieurs cabanes, soit de rendre visite à Robine et lui demander d’installer des cabanes supplémentaires dans notre ferme.

Mais ce n’est pas tout. La mise à jour apporte également une nouvelle carte, la Beach Farm. Elle porte bien son nom et elle installera ainsi votre ferme sur un sol sableux, un sol qui pourra bloquer les arroseurs. Toujours au rayon des multiples nouveautés annoncées, on a aussi la possibilité de s’assoir sur des choses, un onglet social plus complet et une cafetière automatique qui vous permettra d’attaquer votre journée avec un bon petit café bien chaud.

A lire aussi : Le créateur de Stardew Valley appelle à ne pas trop s’emballer pour ses projets

Bon, et pour nos smartphones, alors ? Il va falloir attendre encore un peu. La mise à jour 1.5 de Stardew Valley sortira sur console au début de l’année prochaine, et sur iOS et Android un peu plus tard.

Mots-clés stardew valley