Stardew Valley et l’histoire de l’extraterrestre caché dans l’écran titre

Stardew Valley n’est plus à présenter. Depuis son lancement en février 2016, le titre a su s’installer durablement sur nos PC, nos consoles et nos smartphones en raison de sa très belle longévité. Et justement, saviez-vous qu’un extraterrestre se cachait dans l’écran titre ?

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Stardew Valley est le digne successeur de Harvest Moon.

crédit YouTube

L’histoire semble assez basique au premier coup d’oeil. Suite à la mort de notre grand père, nous héritons d’une ferme et il nous est donné pour mission de la rénover et de la développer.

Stardew Valley, un titre hors norme

Comment ? Comme nous l’entendons. Les joueurs pourront investir dans le bétail ou développer des cultures, mais ils auront aussi la possibilité de se lancer dans l’artisanat et de fabriquer de l’alcool ou même du fromage. L’objectif final étant bien entendu d’engranger le maximum d’argent afin de pouvoir vivre décemment.

Mais résumer Stardew Valley à un simple jeu de gestion serait une grave erreur. Le titre propose aussi pas mal de composantes orientées RPG.

Les compétences du personnage évolueront ainsi en fonction de ce que vous en faites. Plus vous récolterez, et plus vous développerez des capacités pour optimiser vos récoltes. Même chose pour la pêche, l’artisanat ou encore… les combats.

Car si vous le désirez, vous pourrez également vous lancer dans l’exploration d’une vieille mine, une mine qui vous permettra de récolter de minéraux et des pierres précieuses, mais aussi d’affronter des hordes de créatures pas toujours commodes.

Un easter egg que personne n’avait encore trouvé

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de votre relationnel. Stardew Valley ne se limite pas à votre ferme et votre personnage. Il y a aussi d’autres habitants, des habitants avec lesquels vous pourrez nouer de belles relations, mais qui vous confieront aussi des quêtes.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, le titre de ConcernedApe est bien plus complexe qu’on pourrait le croire. Et tous ses secrets n’ont bien entendu pas encore été révélés.

Preuve en est, alors même qu’il vient de souffler sa quatrième bougie, nous venons d’apprendre l’existence d’un easter egg caché sur son écran titre… un easter egg prenant la forme d’un extraterrestre.

Pour le faire apparaître, rien de compliqué, il suffira de cliquer ou de tapoter six fois sur le “E” de “Stardew”. Une fois le dixième clic ou tapotement enregistré, la lettre d’ouvrira comme une porte et elle fera apparaître un alien vert à slip jaune. Un alien qui disparaîtra ensuite progressivement, comme il était apparu.

Alors bien sûr, dans les faits, cet easter egg ne change rien, mais il a au moins le mérite de prouver que nous sommes encore loin de tout connaître de Stardew Valley. Tiens d’ailleurs, sachez que son développeur vient de déployer la version 1.5 sur PC.

Mots-clés stardew valley