Stardew Valley et d’autres jeux indés en route sur le Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass va se voir agrémenté d’une tripotée de jeux indépendants à venir dans les prochains mois. Cinq titres différents ont été annoncés en destination du catalogue du service par abonnement de Microsoft au cours du stream ID@xavierbox diffusé hier soir.

Il y en aura pour tous les goûts, avec en pièce maitresse l’arrivée d’un des plus gros succès du jeu indé ces dernières pour cet automne…

Une capture de stardew valley
crédit YouTube

A lire aussi : 10 jeux à installer sur votre iPad Pro (2021)

La vie à la ferme

C’est ainsi que Stardew Valley, la simulation de vie champêtre, est désormais confirmé comme étant l’une des additions au service Xbox Game Pass. Sans plus de précision au niveau de sa date de mise en ligne qu’un simple “l’automne prochain“, le titre sera disponible sur Game Pass consoles et PC. Développé sur une période de quatre ans par Eric Barone, Stardew Valley a fait sensation lors de son arrivée sur PC en 2016.

Très largement inspiré des franchises Harvest Moon et Animal Crossing, Stardew Valley décline le concept du life simulation game sous de multiples facettes permettant de gérer sa simple petite ferme, s’adonner à des expéditions minières et faire vivre la petite communauté de Pelican Town.

Bien ou mal, chacun son allégeance

Le deuxième jeu confirmé pour le Game Pass est Evil Genius 2, la suite du jeu PC culte de 2004. Ce second épisode reprend le gameplay qui a fait le succès de l’original, avec un savant mélange de gestion de base et de défense en temps réel dans le seul but de soumettre l’humanité à la domination du mal – avec une bonne dose d’humour, évidemment. Evil Genius 2 arrivera cette fin d’année sur le Game Pass console et PC.

Autre salle autre ambiance : Aragami 2, la suite du jeu de plate-forme du studio Lince Works, se frayera silencieusement un chemin sur le Game Pass le 17 septembre prochain. Cette suite replongera les joueurs et les joueuses dans la peau du guerrier d’élite Aragami qui devra protéger son village avec ses superpouvoirs – toujours en toute discrétion.

Le pitch de Pupperazzi, le quatrième jeu confirmé pour le Game Pass, est ridiculement sobre : il s’agit d’un jeu de photographie à la première personne où le but sera de capturer les plus beaux portraits de chiens dans des environnements terriblement mignons. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

Enfin, le cinquième jeu annoncé est d’ores et déjà disponible : Library of Ruina est un titre coréen mêlant jeu de rôle et deck-building et propose une expérience très portée sur la narration, aux frontières du visual novel. Le jeu est téléchargeable dès maintenant sur le Game Pass console.