Stardew Valley : le co-op arrive sur les consoles !

Stardew Valley a eu droit à une grosse mise à jour en décembre sur nos PC, avec pas mal de nouvelles fonctions intéressantes. Et bien à présent, c’est au tour de nos consoles d’en profiter. Soit la Switch, la Xbox et la PlayStation.

Stardew Valley, c’est un peu un OVNI vidéoludique. A la base, le titre nous place dans la peau d’un citadin qui hérite de la vieille ferme de son grand-père et qui décide alors de changer complètement de vie. Il se retrouve alors dans un petit village situé au milieu de nulle part, avec un grand terrain à rénover et à rafraichir.

crédit YouTube

Sauf que le titre ne se limite pas à de la gestion pure et simple.

Stardew Valley : la grosse MAJ est arrivée sur les consoles

Pour commencer, il possède une importante dimension sociale. Le village n’est pas vide et il compte même de nombreux habitants. Des habitants avec lesquels vous allez écrire votre histoire. Certains vous confieront en effet des missions ponctuelles et ces dernières vous permettront de vous rapprocher et de nouer des liens plus étroits avec eux.

Mais ce n’est pas tout. Stardew Valley verse aussi allègrement dans l’aventure, que ce soit par le biais des trésors cachés dans sa mine ou des missions confiées par son magicien.

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas qu’une seule manière de jouer à Stardew Valley et c’est précisément ce qui fait toute sa force. Enfin ça, et les mises à jour ponctuelles déployées par son développeur.

Un mode co-op, une nouvelle carte, de nouveaux bâtiments et même de nouveaux animaux !

La dernière en date a été déployée sur nos ordinateurs en décembre et elle va assez loin en intégrant au titre un mode co-op permettant de jouer à plusieurs sur un écran partagé. Une fois ce mode activé, vous pourrez donc vous associer les services d’un ami, d’un conjoint ou même d’un frère ou d’une soeur pour développer votre ferme plus facilement.

Intéressant, mais ce n’est pas tout. Cette mise à jour apporte aussi deux ou trois autres nouveautés, comme de nouveaux bâtiments, de nouveaux animaux, de nouveaux ennemis ou même la possibilité de s’assoir, enfin, sur des chaises. Le tout avec un nouveau menu qui vous permettra de savoir avec qui vous avez parlé durant la journée et une toute nouvelle carte qui vous donnera du fil à retordre. Une carte possédant ses propres personnages et ses propres quêtes.

Une grosse mise à jour, donc, que vous pouvez désormais retrouver sur votre console de prédilection. La mise à jour est en effet en train d’être déployée sur Switch, Xbox et PlayStation.