Stardew Valley va avoir droit à une grosse MAJ

Stardew Valley est le jeu idéal pour se changer les idées. Bonne nouvelle pour les joueurs, Eric Barone a annoncé la prochaine mise à jour du jeu dans un tweet. Après la mise à jour 1.4 qui était très riche en contenus, la mise à jour 1.5 est sur le point de débarquer sur nos écrans.

Le développeur de jeux vidéo n’a pas précisé ce qui est prévu avec cette mise jour. Cependant, il a précisé dans un autre tweet que la prochaine MAJ apporterait beaucoup de nouveaux contenus.

Crédits ConcernedApe / Capture YouTube “Stardew Valley Trailer”

Pour rappel, Stardew Valley est un jeu vidéo de type RPG. Sorti en 2016, il consiste à gérer une ferme. Il est disponible sur Windows, Linux, Mac OS X, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation Vita, iOS et Android.

Une bonne nouvelle pour les joueurs

C’est après avoir fêté le quatrième anniversaire de Stardew Valley qu’Eric Barone a annoncé la mise en route de la version 1.5 du titre. Dans son tweet, il remercie les fans pour leurs vœux d’anniversaire et précise que la nouvelle mise à jour sera gratuite.

« Merci à tous pour les vœux d’anniversaire concernant les quatre ans de Stardew Valley. Ce fut un plaisir, et j’attends avec impatience une autre année formidable ! Maintenant que la 1.4 est disponible sur toutes les plateformes prévues, j’aimerais annoncer qu’il y aura une autre mise à jour gratuite du contenu (1.5)…elle est actuellement en préparation ! »

Le développeur a saisi l’occasion pour éclaircir certains points

En dehors de l’annonce de la mise à jour 1.5 de Stardew Valley, Eric Barone a également pris le temps de répondre à quelques questions posées par les fans du jeu.

Le développeur de jeux vidéo a tout d’abord confirmé qu’aucun DLC payant n’est prévu. Si cette déclaration a suscité l’enthousiasme des joueurs, les suivantes ont en revanche été assez décevantes.

Le créateur a d’abord déclaré que le jeu n’intégrerait pas de mode coopératif en écran partagé pour des raisons techniques. En outre, il a annoncé que le titre ne recevra plus aucune mise à jour sur la PlayStation Vita parce que cette dernière ne contient plus assez de ressources pour accueillir de nouveaux patchs.

Mots-clés stardew valley