Starfield : 5 nouvelles images auraient leaké

C’est la grosse sortie de cette fin d’année pour Microsoft : Starfield, le nouveau RPG de Bethesda, est au coeur de toutes les attentes des joueurs Xbox Series X|S. En mal de grosses exclusivités, la console de Microsoft compte beaucoup sur ce projet triple-A des développeurs de Fallout 4 et The Elders Scrolls. Peu d’informations concrètes ont filtré quant au jeu, et encore moins de screenshots et de vidéos de gameplay… De quoi susciter une certaine impatience auprès de bien des fans.

La fuite du jour, rapportée par le site de discussion Reddit, pourrait néanmoins s’avérer intéressante pour eux. 5 nouvelles images auraient ainsi leaké sur le subreddit r/StarfieldAlliance, donnant un aperçu potentiel du jeu à venir.

Reddit

Des screenshots de Starfield en fuite ?

Loin des problématiques d’une Amérique postapocalyptique ou d’un environnement fantasy, Starfield prend le large vers l’espace pour une aventure de science-fiction très inspirée par les explorations de la NASA. C’est bien cet univers que l’on retrouve dans ces captures d’écran, supposément tirées d’une version du jeu datant de 2018. Si tant est qu’il s’agisse bien de véritables captures d’écran de Starfield, il est fort probable que la version commerciale du jeu soit drastiquement différente de cet aperçu.

ll est néanmoins intéressant d’observer l’interface utilisateur, présente sur deux de ces screenshots. On peut y voir une barre de vie et d’endurance, rien de bien fou au demeurant, mais également une icône d’arme à feu. Un autre indicateur, cette fois-ci dans la partie basse et gauche de l’écran, permet d’apercevoir des indicateurs différents, dont celui de CO2. Il serait alors nécessaire de surveiller son niveau d’oxygène lors des explorations en planète inconnue, si l’on en croit ce nouveau leak… Une mécanique qui pourrait s’avérer particulièrement importante dans le gameplay du jeu, peut-être plus que jamais tourné vers la survie en terrain hostile.

Annoncé en 2018, Starfield marque un tournant dans l’histoire de Bethesda : il s’agit de la première licence originale pour le studio depuis une vingtaine d’années. La sortie de Starfield est prévue pour le 11 novembre prochain, exclusivement sur consoles Xbox Series X| et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.