Starfield enfin daté, avec une bonne surprise à la clé

Starfield n’a pas loupé le rendez-vous de l’E3. Bethesda a en effet profité de la conférence d’hier pour dévoiler une toute nouvelle vidéo de son titre. Une vidéo accompagnée d’une date de sortie, avec une très bonne surprise à la clé. Il était impossible de ne pas en parler.

Starfield fait, curieusement (ou pas), un peu figure d’arlésienne. L’annonce initiale remonte en effet à plusieurs années en arrière. Le titre avait ainsi été dévoilé durant l’E3… de l’année 2018. Il a donc 3 ans de cela.

Moi aussi je veux un gros vaisseau
Moi aussi je veux un gros vaisseau

Imaginé par Todd Howard, le développement de Starfield a débuté juste après celui de Fallout 4, en 2015. Et l’annonce, bien sûr, n’avait laissé personne indifférent.

Starfield attendu en 2022

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que cela faisait plusieurs années que Bethesda capitalisait sur ses deux licences fortes, à savoir The Elder Scrolls et Fallout. Beaucoup ont donc salué la prise de risque du studio, la création d’une nouvelle licence n’étant pas de tout repos.

L’histoire, de son côté, se déroule environ trois cents ans dans le futur, dans un monde où les voyages spatiaux sont enfin devenus réalité. Toutefois, le monde n’est pas devenu plus sûr pour autant et il est divisé en plusieurs factions qui se livrent une lutte sans merci.

Et nous, de notre côté, nous serons donc projetés dans ce nouveau monde, un monde qui devrait offrir autant de possibilités que les titres de la série The Elder Scroll et qui pourra compter sur un tout nouveau moteur.

Oui, Starfield sera aussi proposé en day one sur le Xbox Game Pass

A l’origine et comme vous le savez certainement, Starfield était prévu sur toute la new gen et donc sur les Xbox Series X | S, mais aussi sur les PlayStation 5. Toutefois, Microsoft a racheté l’entreprise et la firme a du même coup changé son fusil d’épaule. Starfield sera donc une exclusivité Xbox et PC.

Ce qui nous amène à la fameuse bonne surprise évoquée dans le titre de l’article. Starfield sera disponible en day one sur le Xbox Game Pass. Autrement dit, les personnes disposant d’un abonnement au service pourront le télécharger et y jouer… sans avoir besoin de passer à la caisse.

C’est encore plus fou à écrire qu’à lire.

La date de sortie est calée pour le 11 novembre 2022.

Mots-clés starfield