Starfield montre enfin du gameplay au cours du Xbox & Bethesda Showcase

C’était le rendez-vous à ne pas manquer du weekend dernier : la diffusion du Xbox & Bethesda Showcase, le grand évènement de Microsoft de ce mois de juin. Si l’E3 est officiellement absent de ce début d’été, les festivités tournant autour du jeu vidéo n’ont pourtant pas disparu. Après le lancement du Summer Game Fest en début il y a quelques jours déjà, c’était au tour de la firme de Richmond de présenter les jeux à venir pour son écosystème Xbox, notamment Starfield, le plus gros projet présenté par Bethesda depuis son acquisition en 2020.

Teasé pendant des mois, sujets à une myriade de rumeurs, le RPG dans l’espace présente officiellement son gameplay au cours d’une longue vidéo.

Microsoft

Starfield montre ses combats, ses vaisseaux, et son millier de planètes

Il y a comme des airs d’Elite Dangerous et Star Citizen dans ce premier aperçu de Starfield. Quand on se lance dans l’exploration spatiale vidéoludique, les comparaisons ont vite fait de fuser de droite à gauche. Transporté en 2330, le joueur partira en quête de vestiges d’une civilisation alien ; et devra faire face à moult menaces, autant humaines que venues d’ailleurs.

Des séquences de combat, un peu mollassonnes (donc très Bethesda) ont largement été montrées au cours de la quinzaine de minutes de gameplay. Le grand intérêt de cette présentation, c’est bien la découverte des mécaniques d’exploration spatiale, allant de la customisation des aéronefs à la construction de bases sur planètes inconnues. Tiens, parlant de planètes…

Une chose est sure : Starfield ne manque pas d’ambition. Destiné aux consoles Xbox Series X|S et PC, ce RPG assure vouloir jouer autant de la qualité que la quantité — et promet ainsi plus de 1000 planètes différentes, générées procéduralement, à explorer. Tout cela à travers une centaine de systèmes stellaires. Forcément, on pense tout de suite à No Man’s Sky. D’autant plus qu’il faudra miner des matériaux sur ces territoires encore jamais explorés, à l’aide d’un laser qui fait beaucoup penser à celui du titre d’Hello Games… Il faudra attendre la sortie de Starfield, dans le courant 2023, pour pouvoir donner un verdict définitif.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.