Starfront Collision HD est disponible sur le Market

Tu as un smartphone ou une tablette tactile sous Google Android et tu adores les jeux de stratégie ? Sois béni, mon ami, car cette journée va t’apporter bonheur et satisfaction. En effet, Gameloft vient tout juste d’annoncer la disponibilité de Starfront Collision HD sur le Market. Il ne te reste donc plus qu’à sortir la carte bleue, télécharger le jeu et choisir ta faction pour affronter des joueurs du monde entier. Faut bien l’avouer, c’est le genre de portage qui fait plaisir à voir.

Et pour cause puisque beaucoup d’éditeurs se concentrent exclusivement sur iOS et oublient totalement de s’occuper des autres plateformes. Suffit ainsi de regarder le Market de Google ou le Marketplace de Windows Phone 7 pour se rendre compte que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. D’ailleurs, si tu vas lorgner du côté de l’AppStore de RIM, c’est encore pire. Cependant, Gameloft fait justement partie de ces éditeurs qui ont bien compris qu’ils avaient tout à gagner à adapter leurs titres au maximum de plateformes et la plupart de ses jeux sont ainsi disponibles sur le Market.

Alors bon, je ne vais pas te la faire à l’envers et passer des heures et des heures durant à t’expliquer le fonctionnement de Starfront Collision, faut juste savoir que cet excellent titre est fortement inspiré de Starcraft 2. En gros, donc, il s’agit de rivaliser d’ingéniosité pour poutrer l’ennemi, qu’il soit dirigé par l’ordinateur ou bien par un autre joueur. Le tout en jonglant avec les différentes unités disponibles et qui présentent chacune leurs forces et leurs faiblesses, bien sûr…

Notons toutefois que Starfront Collision HD n’est pas forcément compatible avec tous les androphones du marché. Quand on te parle de fragmentation, Kevin, ce n’est pas pour rien. Donc pour savoir si ton mobile rien qu’à toi est compatible avec le bouzin, ce n’est pas compliqué, suffit de se rendre sur le site officiel de Gameloft et de checker tout ça dans la jolie liste déroulante qui se trouve juste à droite sur ton écran. M’enfin, sache tout-de-même que le jeu fonctionne avec la plupart des mobiles et des tablettes tactiles qu’on peut trouver, hein, et tu pourras même en profiter sur le HTC Desire (poke @Theo).

Ah et pour finir, ce qui serait vraiment super chouette, M. Gameloft, ce serait d’adapter Order & Chaos Online à la plateforme de Big Brother et de permettre aux joueurs qui sont sous Android d’affronter ceux qui sont sous iOS. Juste histoire de voir qui en a le plus dans le pantalon et de donner lieu à de terribles luttes trollesques. D’ailleurs, puisqu’on en est au moment où l’on mendie la charité, ce serait pas mal aussi de s’occuper un peu de Windows Phone 7 parce que le Marketplace de Microsoft fait franchement la tronche à côté de ses concurrents question plaisirs ludiques.