Starry, un routeur WiFi avec écran tactile

Le Starry n’est clairement pas un routeur WiFi comme les autres. Résolument design, il est en effet équipé d’un magnifique écran tactile capable d’afficher une tonne d’informations sur la configuration et l’état du réseau. Et attention, car l’appareil met en plus la barre très haut sur le plan technique puisqu’il hérite de toutes les dernières technologies à la mode.

Ce routeur surprend tout d’abord par ses lignes. Il ne ressemble pas franchement à ses concurrents et son fabriquant l’a ainsi pourvu d’un boitier triangulaire recouvert d’une belle robe blanche nacrée.

Starry

Le Starry n’est pas un routeur WiFi comme les autres.

Comme indiqué un peu plus haut, l’appareil est aussi équipé d’un écran tactile de 3,8 pouces, un écran qui s’activera lorsqu’une personne s’approchera physiquement du routeur.

Un routeur résolument design, et facile à mettre en place

Par défaut, l’appareil affichera la qualité de la connexion internet (exprimée en pourcentage) mais on trouvera aussi d’autres bulles flottant à côté. Elles renverront vers les différents outils intégrés. Par leur biais, il sera notamment possible de connaître le nombre et la liste des appareils connectés au point d’accès.

Si l’utilisateur le désire, il pourra aussi définir des plages horaires durant lesquelles le WiFi ne sera plus disponible, ou même afficher la clé du réseau pour permettre à toute la petite famille de configurer facilement ses différents appareils.

Le Starry s’accompagne aussi d’une application mobile disponible à la fois sur iOS et Android. Grâce à elle, il sera possible de configurer le routeur mais aussi de surveiller son activité. Elle donnera aussi un accès direct à un historique et à des courbes symbolisant toutes les informations habituelles.

Et une application mobile en prime !

Mieux, l’application sera aussi en mesure d’envoyer en quelques instants le mot de passe du routeur à n’importe quel utilisateur, par mail ou par message texte. Si besoin est, il sera aussi possible d’accéder à l’interface d’administrateur du routeur en s’appuyant par un simple navigateur web.

Mais voilà, le gros problème c’est que ce routeur n’est pas donné et il coûte ainsi 349 $. En outre, son constructeur a préféré se focaliser sur le marché américain dans un premier temps. Ce n’est guère surprenant car le produit s’accompagne d’une assistance technique dédiée.

Oui, et ce n’est pas fini car l’entreprise souhaite aussi s’improviser FAI en fournissant aux américains un accès internet reposant sur la technologie MiMo. Toutefois, pour le moment, seules les personnes résidant à Boston peuvent en profiter.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=57&v=teVEk-jsoZU

Mots-clés insolitewifi