Startup Weekend Toulouse, rendez-vous en novembre prochain

Lancer une entreprise de nos jours, ce n’est pas facile. La vie d’un entrepreneur n’a en effet rien à voir avec celle des PDG des grands groupes ou celle des hauts-fonctionnaires. Elle est faite de risques, de peurs et de doutes. Dans ce contexte, il est important pour celui qui souhaite se lancer dans l’aventure de côtoyer d’autres entrepreneurs. Pour échanger, pour discuter et pour ne pas rester isolé. Et justement, le Startup Weekend à Toulouse va vous permettre de faire tout ça prochainement.

Le concept de ce rendez-vous est relativement simple. Il s’agit d’enfermer pendant 54 heures consécutives des passionnés et des entrepreneurs. Ces derniers pourront discuter, partager, échanger leur vision du monde et mutualiser leurs rêves pour former ce qui deviendra ensuite des startups florissantes et innovantes. Un programme riche, un accompagnement constant et un évènement important pour tous ceux qui s’intéressent à la création d’entreprise.

Que vous soyez entrepreneurs, étudiants, juristes, développeurs, graphistes, investisseurs ou simples blogueurs, le Startup Weekend Toulouse vous permettra de soumettre vos idées à d’autres passionnés, de constituer des réseaux et peut être même de lancer des partenariats d’affaire. Notons que l’évènement couvre également d’autres villes (Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Lyon) et qu’il suffit de vous rendre sur le site officiel du projet pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Quoi qu’il en soit, le prochain Startup Weekend Toulouse aura lieu les 26, 27 et 28 novembre prochains. Merci à Willy de m’y avoir invité et désolé de ne pas pouvoir m’y rendre.