State of Decay 2 se met à la page pour les Xbox Series X | S

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de l’incontournable State of Decay 2… et plus généralement à tous les chasseurs de zombies en herbe. Undead Labs a en effet annoncé une nouvelle mise à jour, une mise à jour qui va permettre au titre de profiter pleinement des possibilités offertes par les Xbox Series X et Xbox Series S.

Grâce à cette mise à jour, State of Decay 2 va en effet pouvoir bénéficier de meilleurs graphismes, de davantage de détails et d’effets lumineux plus réalistes.

La Xbox Series X sera en mesure d’enregistrer et de streamer des séquences en 4K à 60 ips

Cela se traduira par des textures plus détaillées, mais aussi par des jeux d’ombres et de lumière se rapprochant davantage du monde réel, pour une meilleure immersion à la clé.

State of Decay 2 va se refaire une petite beauté

Mais ce n’est pas fini. Undead Labs annonce également que cette mise à jour permettra au titre de tirer pleinement partie des vitesses permis par le SSD présent à bord des nouvelles Xbox. Concrètement, donc, cela se traduira par des temps de chargement réduits et donc par une action plus fluide.

Toujours selon le studio, State of Decay pourra également monter à 60 images par seconde en 4K natif sur la Xbox Series X.

Il y a mieux cependant. Undead Games s’est beaucoup focalisé sur le côté technique, certes, mais cette mise à jour apportera également son lot de nouveauté au niveau du contenu. Un nouveau de difficulté sera ainsi implémenté. Attention en revanche, car ce dernier sera réservé aux survivants les plus doués. La peste sera plus répandue et les ressources se feront plus rares.

Des graphismes plus fin, des effets lumineux plus riches, et de nouvaux contenus en prilme

Et si cela ne vous va pas, alors pas de souci, il suffira de basculer vers un niveau de difficulté personnalisé et de définir les règles qui s’appliqueront à vos parties.

En prime, Undead Games va également proposer un pack saisonnier avec de nouveaux objets à récupérer. De quoi vous occuper en attendant State of Decay 3, qui a déjà été confirmé sur la next gen et qu’il me tarde d’avoir entre les mains.

A tout hasard, on rappellera que State of Decay 1 et State of Decay 2 sont disponibles dans le Xbox Game Pass. On termine avec la petite vidéo qui va bien.