State of Play : toutes les nouveautés PS4 et PS5 annoncées le 6 août

Sony a organisé hier soir un State of Play consacré aux prochains titres attendus sur la PlayStation 4 et la PlayStation 5. Plus précisément à ceux des éditeurs tiers. Avec, une nouvelle fois, pas mal de surprises au programme.

Sony a en effet présenté pas mal de titres différents, des titres susceptibles de plaire à un large panel de joueurs. Il y en a effectivement pour tous les goûts et cela prouve une fois encore que la marque a beaucoup travaillé sur le line up de lancement de sa nouvelle console.

Une PlayStation 4 et sa DualShock 4

Photo de Fabian Albert – Unsplash

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Crash Bandicoot 4

Crash Bandicoot 4 avait déjà été annoncé, mais le State of Play organisé hier soir a été l’occasion pour la marque de revenir sur le titre et de dévoiler de nouvelles séquences de gameplay. L’occasion de découvrir certaines des nouveautés qui nous attendent.

Crash Bandicoot 4 est attendu pour le 2 octobre.

Hitman 3 PSVR

Sony n’en a visiblement pas fini avec le PSVR. Preuve en est, Hitman 3 sera entièrement jouable avec le casque à réalité virtuelle de la marque. Il nous permettra donc de nous glisser dans la peau du célèbre assassin.

Les premiers visuels sont d’ailleurs très prometteurs et l’immersion semble être au rendez-vous.

Hitman 3 sortira en janvier 2021.

The Pathless

The Pathless fait partie des titres qui seront disponibles au lancement de la PlayStation 5. Attendu pour la fin de l’année, ce dernier versera dans l’open world et il nous placera dans la peau d’une chasseuse évoluant dans un monde très coloré, avec un arc entre les mains.

Comme en témoigne la vidéo diffusée, le gameplay se veut très rythmé et on sent que le plus grand soin a été apporté aux déplacements du personnage.

The Pathless sortira fin 2020 sur PS5.

Braid Anniversary Edition

On change de registre avec Braid Anniversary Edition, un portage de Braid. L’aventure reste la même, mais on aura droit à de meilleurs graphismes et à de meilleurs effets. Il faut en effet noter que le titre sortira sur la génération actuelle, mais aussi sur la prochaine.

Braid Anniversary Edition est attendu pour début 2021.

Spelunky 2

Spelunky 2 fera partie des derniers jeux à sortir sur la PS4. Le titre verse dans la plateforme et il vous placera ainsi aux commandes d’un petit personnage évoluant dans un univers en deux dimensions. Un personnage qui sera confronté à un certain nombre d’énigmes, mais qui pourra compter sur un arsenal complet.

Spelunky 2 sortira sur PS4 le 15 septembre.

Anno Mutationem

Anno Mutationem fera partie du line up de la PlayStation 5 et il pourra compter sur une direction artistique hors norme. Le titre nous placera dans la peau d’une jeune femme évoluant dans une ville futuriste.

Attention cependant, car il ne s’agira pas d’une promenade de santé et l’héroïne devra faire face à des créatures particulièrement belliqueuses… mais aussi à pas mal d’énigmes. Le titre sortira également sur PS4.

Anno Mutationem sortira en décembre 2020.

Genshin Impact

Genshin Impact verse dans l’Action RPG. L’histoire se déroule dans un monde fantastique, Teyvat. Certains individus ont développé ce qu’ils appellent un Oeil Divin et donc un pouvoir permettant de contrôler un des sept éléments. De notre côté, nous incarnerons un Voyageur ou une Voyageuse à la recherche d’un proche disparu. Mais bien sûr, nous rencontrerons au fil de nos aventures d’autres personnages dont nous pourrons prendre le contrôle.

Genshin Impact sortira à la fin de l’année.

Bugsnax

Bugsnax était également présent au State of Play, avec une nouvelle vidéo de gameplay détaillant certaines mécaniques du titre.

Bugsnax sortira à la fin de l’année sur PS5.

AEON Must Die

C’était sans doute l’une des grosses annonces de la soirée, Sony a profité de son State of Play pour dévoiler un premier trailer pour AEON Must Die, un beat’em all très rythmé et qui mise sur des ennemis adaptatifs pour tenir les joueurs en haleine, le tout avec une direction artistique impressionnante.

AEON Must Die sortira à la fin de l’année.

Vader Immortal A Star Wars Series

Encore une bonne nouvelle. Le fameux titre RV qui mise sur les combats au sabre laser sera disponible sur PlayStation à la fin de l’été. Mais bien sûr, pour en profiter, il faudra impérativement disposer d’un PlayStation VR.

Vader Immortal A Star Wars Series sortira le 25 août.

Auto Chess

Auto Chess mise clairement sur l’e-sport. Comme son nom l’indique, le titre cherche à réinventer les échecs en nous laissant prendre le contrôle de créatures très variées. Créatures autour desquelles nous devrons bien entendu construire une stratégie pour venir à bout de nos ennemis.

Auto Chess sortira à la fin de l’année.

Control AWE Expansion

Alan Wake est de retour, au travers d’une extension pour Control. Attention cependant, car le DLC ne se contente pas e proposer une nouvelle aventure et il comporte aussi des missions annexes, de nouvelles armes et même quelques mods supplémentaires.

Control AWE Expansion sortira le 27 août.

The Pedestrian

The Pedestrian a aussi occupé une partie du State of Play, avec une nouvelle vidéo offrant un tout autre regard sur son gameplay. Le principe reste le même et nous devrons donc guider un petit personnage à travers plusieurs plateaux, des plateaux que nous devrons connecter ou réagencer pour faciliter ses déplacements.

The Pedestrian sortira en janvier 2021.

Hood Outlaws & Legends

Robin des Bois, vous connaissez ? Tant mieux, du coup vous ne serez pas complètement paumés. Hood Outlaws & Legends revisite en effet le mythe, cette fois au travers d’un jeu opposant les joueurs les uns aux autres.

Hood Outlaws & Legends sortira sur PS4 et PS5 en 2021.

TemTem

TemTem n’est pas vraiment une nouveauté. Le titre est en effet dispo depuis un moment sur Steam. Toutefois, il semblerait qu’il ne souhaite pas se limiter à nos PC puisqu’il arrivera sur PS5 l’année prochaine.

TemTem sortira en 2021 sur PS5.

Godfall

Et on termine avec Godfall, l’un des titres qui accompagneront la PlayStation 5. Cette nouvelle vidéo se focalise davantage sur les combats et elle va donc vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les mécaniques du jeu.

Godfall sortira sur PS5 fin 2020.