“Station Eleven”, la série post-apocalyptique se paie un trailer

Annoncée en 2019, la nouvelle série post-apocalyptique signée HBO Max Station Eleven atterrira finalement sur nos écrans le 16 décembre prochain. Et à quelques semaines du lancement, quoi de mieux qu’un bon petit teaser pour nous faire saliver. Trailer dévoilé pas plus tard que ce mardi.

Pour information, cette adaptation du best-seller éponyme d’Emily St John Mandel (publié en 2014) nous emmène dans un monde dépeuplé où l’humanité tente de se reconstruire. Un monde qui a fait les frais d’une pandémie. Quelque part, c’est un écho porté à son paroxysme de ce que nous traversons actuellement avec la Covid.

trailer-station-eleven

Place maintenant aux premières images de cette nouvelle série. Série qui se déclinera en 10 épisodes, concoctés pour nous par Patrick Sommerville.

Ce que nous révèle le trailer de Station Eleven

Côté casting, on retrouvera Mackenzie Davis qu’on a déjà aperçu dans Black Mirror. Elle se mettra dans la peau de Kirsten dans sa version adulte (Mathilda Lawler jouera la version enfant du personnage). Se tiendra à ses côtés Himesh Patel (Jeevan) dont on a pu apprécier les performances dans Tenet et Yesterday. L’on compte également dans les rangs Gael García Bernal (Old) et Danielle Deadwyler.

Les premières images de ce trailer long de 3 minutes 30 nous dévoilent Jeevan et Kirsten devant les caisses d’un supermarché, les chariots remplis dans les premières heures de ce qui deviendra ensuite une pandémie à l’échelle mondiale. Interpellé par le caissier sur la raison de tant de victuailles, Jeevan enfile son bonnet avant de lui répondre calmement qu’il devrait rentrer chez lui.

S’ensuit alors une série de plans présentant les ravages et destructions inhérentes à la pandémie. Une scène d’hôpital bondé, Ferris Island consumé par les flammes, et plusieurs scènes alternant la joie de vivre d’avant la pandémie et la situation compliquée avec laquelle les survivants sont désormais obligés de composer.

Avec cette nouvelle série « limitée », on peut déjà présager que HBO Max nous fera voyager aux confins de l’expérience humaine face à l’adversité. Qui plus est, avec un Patrick Sommerville (Maniac, Made for love) aux commandes du show.

Station Eleven est attendu sur HBO Max le 16 décembre prochain, aux côtés de Matrix Resurrections.