Steam Deck : le patron de Xbox satisfait après avoir testé la machine

Phil Spencer, patron de Xbox, a délivré un retour plutôt élogieux sur le Steam Deck de Valve après l’avoir eu en main pendant près d’une semaine. Les jeux Xbox testés sur la machine l’ont ainsi été de manière “agréable”.

Annoncé en juillet dernier, le Steam Deck conçu par Valve promet de retrouver, au creux des mains, une expérience PC incluant notamment celles des titres AAA.

Le Steam Deck de Valve
Le Steam Deck, première console portable de Valve

Le discours officiel n’est pas inintéressant, mais il convient d’avouer que le retour de tierces parties sur l’engin est désormais préférable quant à la qualité et à la fonctionnalité du Steam Deck. Bonne nouvelle, Phil Spencer, patron de la division Xbox au sein de Microsoft, a récemment pu tâter de la bête.

A lire aussi : Steam Deck : Valve dit ne pas chercher à attirer le public Switch

Halo et Age of Empires tournent “agréablement” sur Steam Deck

VGC rapporte le retour de Phil SPencer tel qu’observé le vendredi 13 août dernier sur le réseau social Twitter.

“J’étais avec l’équipe de Valve cette semaine pour parler du Steam Deck avec Scott [Lynch], Erik [Johnson] et Gabe [Newell]. Après avoir eu le mien presque toute la semaine, je peux dire que c’est un appareil vraiment très sympa. Les jeux que j’ai avec moi en déplacement, la taille de l’écran, les commandes, tout est génial. Jouer à Halo et Age [of Empires] est agréable, xCloud fonctionne bien. Félicitations à l’équipe SD.”

Et si le Xbox Game Pass pourrait donc trouver sa place sur le Steam Deck, le même Phil Spencer a récemment déclaré auprès de GamesRadar qu’il n’entendait pas le rendre disponible sur des consoles concurrentes dans un avenir proche :

“Nous n’avons pas l’intention de […] proposer [le Xbox Game Pass] à d’autres types de plates-formes fermées pour le moment, principalement parce que celles-ci ne veulent pas de quelque chose comme le Game Pass. Il y a une tonne de plateformes ouvertes sur lesquelles nous pouvons nous développer : le web, le PC et le mobile. Par conséquent, soyons francs, nous nous concentrons sur ces plateformes.”

Les premiers exemplaires de Steam Deck seront expédiés en décembre 2021, et si vous décidiez de craquer maintenant, sachez qu’il n’est désormais possible de passer commande qu’après le 2e trimestre 2022. On vous demande même 4 euros pour la réservation d’une unité.

Mots-clés steam deckxbox