Steam Deck : Ubisoft sera de la partie si…

Se positionnant, quoi qu’on en dise, comme un sérieux concurrent à la Switch de Nintendo, le Steam Deck de Valve pourrait accueillir un soutien de poids avec Ubisoft. L’éditeur français a toutefois une condition pour rejoindre le navire : que celui-ci se montre insubmersible.

À condition d’avoir déjà un compte Steam relativement bien fourni, le Steam Deck représente une opportunité d’accéder à une belle ludothèque sans rien débourser d’autre que le prix de la console.

Le Steam Deck de Valve
Le Steam Deck, première console portable de Valve

Et si cette perspective apparaît bien emballante, elle ne doit pas faire oublier que tous les récents jeux disponibles sur PC ne le sont pas automatiquement sur Steam.

A lire aussi : Steam annonce Steam Deck, sa première console portable

Ubisoft “heureux” de l’arrivée du Steam Deck

On trouve certes quantité de jeux de l’éditeur montpelliérain sur la boutique de Valve, reste qu’Ubisoft a récemment changé son fusil d’épaule au profit de l’Epic Games Store. La principale raison : un pourcentage inférieur à celui demandé par Valve sur les ventes de ses titres.

Ce qui ne veut pas dire que la situation est figée dans le marbre, et auprès d’IGN, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a confirmé qu’il y avait une chance de voir les prochaines productions de l’éditeur sur Steam Deck. Encore faut-il que la machine tienne ses promesses :

“Nous sommes heureux de voir Steam Deck arriver dans l’industrie, cela montre qu’il continue d’y avoir un flux de nouveaux matériels très innovants arrivant sur le marché. Nous allons donc regarder et voir quelle est son ampleur, mais si c’est le cas, nous serons en mesure de mettre nos jeux dessus.”

Il nous est rappelé que Valve a confirmé que les utilisateurs du Steam Deck seront capables de l’utiliser pour naviguer sur l’Epic Games Store et d’autres boutiques du même genre. Dans un tel contexte, Ubisoft n’aurait donc pas à modifier son approche, mais peut-être que l’entreprise d’Yves Guillemot a décelé un potentiel en ce Steam Deck, au point de vouloir se positionner très tôt comme l’un de ses éventuels soutiens. Et qu’un Assassin’s Creed récent sorte sur une console portable changerait de ce que l’on a vu jusqu’à présent sur Switch.

Mots-clés steam deckubisoft