Steam Deck : Valve ne veut pas que ses sticks analogiques souffrent de “drift”

Après l’officialisation de son Steam Deck, une console hybride nourrie à des titres achetés des années plus tôt en soldes, Valve a déclaré que le nécessaire est fait pour que la machine ne souffre pas de “drift”.

Quelques jours après l’annonce, pour le moins tiède, de la Switch OLED de Nintendo, Valve a finalement pris la place du constructeur dont on attendait qu’il lance une version plus puissante de sa console hybride.

Le Steam Deck de Valve
Le Steam Deck, première console portable de Valve

À la manière de son homologue japonais, le Steam Deck est conçu pour se pratiquer en mode portable ou sur un téléviseur. Mais est-ce que l’inspiration ira jusqu’à fournir du “drift” à quasiment tout bout de champ après une utilisation intensive de ses sticks ?

Sticks du Steam Deck : “une tonne de tests sur la fiabilité”

Auprès d’IGN, l’ingénieur matériel chez Valve Yazan Aldehayyat a confirmé que les tests ont été nombreux pour s’assurer que les sticks du Steam Deck soient performants. Il reconnaît malgré tout un matériel appelé à perdre en qualité avec le temps, même si notre homme semble évoquer là un horizon plutôt lointain.

“Nous avons fait une tonne de tests sur la fiabilité, sur tous les fronts, vraiment – et toutes les entrées et les différents facteurs environnementaux et tout ce genre de choses. Je pense que nous avons le sentiment que cela va être très performant. Et je pense que les gens en seront très heureux. Je pense que c’est un bon achat. Je veux dire, évidemment que chaque pièce va flancher à un moment donné, mais nous pensons que les gens seront très satisfaits et heureux avec ça.”

John Ikeda, concepteur du produit, appuie que les pièces utilisées ont été scrupuleusement sélectionnées :

“Nous avons délibérément choisi un produit dont nous connaissions les performances, d’accord ? Nous ne voulions pas prendre de risque à cet égard, non ? Et je suis sûr que nos clients ne veulent pas non plus que nous prenions un risque à ce niveau.”

Les premiers exemplaires du Steam Deck seront lancés en décembre prochain au prix minimum de 419 euros pour le modèle 64 Go.

Mots-clés steam deck