Steam fonctionnera bientôt sur Tesla Arcade

Elon Musk continue de mettre l’innovation au cœur de ses entreprises. Cette fois-ci, il compte intégrer la plateforme Steam à sa gamme de véhicules Tesla. L’origine du partenariat entre Tesla et Steam est surtout le fait que beaucoup de propriétaires de Tesla montrent un grand intérêt pour les jeux.

Rappelons que, depuis janvier 2021, ces propriétaires de voitures Tesla peuvent utiliser leur écran de bord comme un hub de jeu portable, grâce au « mode Arcade » intégré aux véhicules Tesla. L’idée principale était d’occuper les propriétaires pendant les recharges. Au fil du temps, la société a élargi sa collection de jeux embarqués en intégrant Cuphead, Bach Buggy Racing 2  et Sonic the Hedgehog 1. L’ajout de la bibliothèque numérique de Steam pourrait largement élargir cette bibliothèque de jeux.

Tesla Model S
©franz12/123RF.COM

Tesla investit grandement dans l’intégration de jeux vidéo dans son système

Le PDG Elon Musk a déclaré en début d’année que Tesla envisage d’intégrer le magasin de jeux vidéo en ligne « Valve’s Steam » dans ses véhicules. Et récemment, il a ajouté que l’entreprise se rapprochait de cet objectif et prévoyait même de faire une démonstration le mois prochain. Le but de ce projet est de divertir les propriétaires de voitures lorsqu’ils sont dans les parkings ou pendant les recharges.

D’après les bruits de couloirs, Tesla envisagerait de proposer des packages payants de différents jeux vidéo à l’intérieur de ses véhicules. Ces derniers s’appliqueraient dans le même secteur d’activité que Valve’s Steam, le PlayStation ou le magasin Xbox Live. Cependant, nous ne savons pas si l’intégration permettra aux utilisateurs d’acheter des jeux sur Steam tout en étant assis dans leur véhicule ou s’il y aura de jeux que Tesla ne pourra pas prendre en charge.

Tesla a reçu beaucoup de critiques sur sa fonction de jeu intégrée

La possibilité de jouer à des jeux vidéo pendant que la voiture est en mouvement a suscité beaucoup de critiques négatives de la part de la National Traffic Safety Administration ou NHTSA. Alors qu’initialement, la fonction n’était disponible pour les conducteurs que lorsque les voitures sont dans les parcs.

Même le New York Times a écrit un long article sur le sujet. C’est ainsi que Tesla est revenu sur sa décision et a une de fois de plus débranché le gameplay en conduisant. Néanmoins, les fonctions de jeux dédiés aux passagers arrière sont très appréciées.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.