Steam : les dates des trois dernières grandes soldes de l’année auraient fuité

L’envie d’étendre sensiblement votre bibliothèque de jeux Steam apparaît plus forte que celle de jouer au moins une heure à chacun de ceux que vous possédez déjà sur la plate-forme ? L’attente ne devrait pas être insurmontable puisque pas moins de trois soldes d’ampleur concluront cette année.

Quand l’affichage ne répond pas aux abonnés absents, les utilisateurs de Steam peuvent se laisser aller, une fois par semaine, à répondre favorablement à la salve de soldes hebdomadaire de la boutique. L’occasion par exemple de finalement craquer pour ce titre présent depuis des mois voire des années dans sa liste de souhaits et dont on avait presque perdu l’envie de s’y essayer.

Mais pour qui préfère les tirs groupés, les grosses périodes de soldes représentent des évènements bien plus notables. Après les Soldes d’Été vont logiquement venir ceux d’Automne et d’Hiver. La vie est toutefois ainsi faite qu’il faudra composer, avant cela, avec les soldes d’Halloween.

Les soldes d’Halloween, d’Automne et d’Hiver de Steam possiblement déjà datées

VG247, qui s’appuie sur les informations délivrées par le compte Twitter de l’utilisateur Skr Skr GVNG généralement bien informé sur le sujet, vient de rapporter les dates des trois prochains soldes d’ampleur de Steam. La première phase, appelée à coïncider avec la fête d’Halloween et qui sera plus courte que les suivantes, débutera le lundi 29 octobre prochain (logiquement à 19h00 heure française) pour se terminer le jeudi 1er novembre.

La boutique en ligne de Valve lancera également une grosse vague de promotions pour célébrer l’arrivée de l’automne. Pour en profiter au plus tôt, il faudra être présent dès le mercredi 21 novembre, et le mardi 27 du même mois signera la fin des festivités. Enfin, le coup d’envoi des Soldes d’Hiver sera donné le jeudi 20 décembre et il s’agira de se décider avant la mise à jour du magasin du jeudi 3 janvier 2019.

Généralement, les Soldes d’Automne et d’Hiver sont assez similaires, pour ne pas dire strictement identiques, dans leurs offres. Une bonne affaire ratée fin novembre pourra donc se représenter quelques semaines plus tard.

On nous précise que ces dates sont à prendre avec quelques pincettes étant donné que Valve ne communique jamais officiellement sur ces données. Autrement dit, aucune certitude ne pourra être acquise avant le jour J, l’heure H et l’instant T. Ou I si vous aimez vous sentir différent.

Mots-clés soldessteam