Steam : les soldes d’été démarreront demain

Valve va lancer dès demain les soldes d’été sur Steam, sa célèbre solution. Si vous comptiez acheter de nouveaux jeux, il sera sans doute préférable d’attendre encore un peu avant de sortir la carte bleue.

L’information ne vient pas du principal intéressé. Fidèle à ses habitudes, l’éditeur a en effet opté pour le mutisme le plus complet et il n’a ainsi pas évoqué l’opération. Pas pour le moment, du moins. PayPal a cependant vendu la mèche par le biais d’un tweet publié hier en début de soirée.

Soldes Steam

Plutôt laconique, le message indique tout simplement que les soldes de Steam démarreront le 22 juin à 18 heures en Grande-Bretagne.

Steam lancera les soldes d’été demain

Pour l’occasion, le géant du paiement en ligne a donc mis en place une opération spéciale adressée à tous les Britanniques, une opération qui leur permettra d’obtenir une réduction de 5 livres sterling sur leurs achats.

La bonne nouvelle, c’est que cette fameuse offre ne s’adressera pas uniquement à nos camarades anglais, irlandais ou écossais. Il sera aussi possible d’en profiter chez nous. Tout ce que vous avez à faire pour activer la réduction, c’est de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton “Enregistrer l’offre” pour l’associer à votre compte.

En revanche et comme le mentionnent les conditions suivant le bouton, cette belle réduction ne sera valable que pour les achats d’une valeur supérieure ou égale à 20 €, des achats que vous devrez bien évidemment effectuer sur la boutique de Valve avec votre compte PayPal.

Une opération avec PayPal

Ce n’est d’ailleurs pas la seule limitation mise en place. L’offre est en effet limitée aux commandes passées entre le 19 juin et le 5 juillet et seules les huit mille premières personnes éligibles pourront en profiter.

En outre, il peut être utile de rappeler que l’heure française diffère de l’heure britannique. Les soldes d’été ne démarreront ainsi pas avant 19 heures chez nous en raison du décalage horaire.

Une chose est sûre en tout cas, si vous comptiez procéder à quelques achats pour bien préparer l’été, il sera sans doute préférable de vous raviser et d’attendre le début des soldes pour faire hurler votre carte bleue.

https://twitter.com/PayPalUK/status/877209458643845120?ref_src=twsrc%5Etfw

Mots-clés steamvalve