Steam limiterait le changement de régions pour éviter les abus

Il semblerait qu’à l’avenir, il soit de plus en plus compliqué d’acheter des jeux moins cher sur Steam en passant le client sur une autre région. Une mise à jour officielle vient ainsi de fortement limiter la possibilité de tels changements.

Habitués à payer vos jeux Steam à un tarif réduit en changeant tout simplement la région de votre client pour une zone plus accueillante ? Ce temps est possiblement révolu.

Le logo de Steam, le service de Valve

C’est au travers d’un gazouillis sur un célèbre réseau social que Steam Database a ainsi communiqué sur une mise à jour limitant fortement le changement de région sur Steam.

Steam : le pays du compte ne pourrait plus être changé que tous les 3 mois

“Dans le cadre de la lutte contre l’achat de jeux dans des régions moins chères, Valve a ajouté une limite à la fréquence à laquelle vous pouvez changer le pays de votre compte Steam”, indique Steam Database. “Le pays ne peut être mis à jour plus d’une fois tous les 3 mois. Les achats peuvent être effectués en utilisant une méthode de paiement de votre région actuelle.”

Aux dernières nouvelles, aucune information relative à de telles limitations n’apparaissait sur la page d’assistance Steam. Le mouvement interviendrait alors que le coup d’envoi des Soldes d’Été s’apprête à être donné. L’effervescence autour de ces évènements se veut moindre que par le passé, entre autres pour des remises généralement moins agressives, mais gageons que des listes de souhaits vont perdre quelques inscriptions dans le processus.

Ces soldes prendront place du 24 juin au 8 juillet 2021, et elles donneront sûrement l’occasion d’acheter ce fameux jeu que l’on n’essaiera finalement que l’année prochaine, quand ce même titre aura encore baissé de prix. À moins de précédentes expériences de ce genre aient fait valeur de vaccin chez les utilisateurs concernés. Il n’est en tout cas pas conseillé de craquer pour un jeu plein pot peu avant que l’opération estivale ait débuté, si tant est que ce conseil trouve encore résonance.

À voir maintenant si, de son côté, Nintendo sévira un jour pour empêcher un certain nombre de ses joueurs Switch à faire leurs achats sur un eShop étranger dans une démarche de faire l’économie de quelques euros.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés steam