Steam sur Linux : en bêta privée à partir du mois d’octobre

Steam sur Linux, c’est pour bientôt. Et même pour très bientôt ! Preuve en est, comme cela vient d’être annoncé sur l’un des blogs officiels de Valve, Steam va lancer dès le mois d’octobre une version spéciale de son célèbre logiciel, une version qui sera capable de tourner sur Ubuntu 12.04. Formidable, mais avant de vous emballer, sachez tout de même qu’il s’agira d’une version bêta privée, ce qui veut aussi dire que le monde entier ne pourra pas en profiter. En réalité, seules 1.000 personnes vont être invitées à tester Steam sur Linux et il y a donc de fortes chances que vous ne fassiez pas partie du lot.

Notez tout de même que pour tenter de participer à cette belle aventure humaine, vous devrez commencer par vous inscrire sur une liste d’attente. Le truc, évidemment, c’est que Valve n’a pas encore mis en ligne la page qui va bien et vous allez donc devoir attendre… la liste d’attente. Drôle, non ? Okay, si vous n’avez pas d’humour, ce n’est pas de ma faute. De toute façon, si vous avez envie de tenter votre chance, le mieux c’est quand même de passer de temps en temps sur le blog de Valve.

Steam sur Linux : en bêta privée à partir du mois d'octobre

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que cette version de Steam n’embarquera pas toutes les fonctionnalités de ses homologues. Nos amis les linuxiens ne pourront donc pas profiter du Big Picture ni même de l’intégralité du catalogue de Steam. En réalité, cette version bêta n’intègrera qu’un seul jeu : Left 4 Dead 2. Remarquez, c’est un très bon choix, d’autant plus que le Source Engine est censé, aux dernières nouvelles, mieux tourner sur du Linux que sur du Windows. Et pas la peine de commencer à troller, bande de petits garnements.

Ah et pour la petite histoire, sachez que les joueurs ayant déjà acheté Left 4 Dead 2 ne seront absolument pas favorisés, en outre l’équipe de Valve n’impose aucun matériel spécifique, toutes les configurations seront donc sur un même pied d’égalité. Cool, non ? Moralité, peu importe que vous ayez une bête de guerre ou une machine qui commence à accuser son âge, vous aurez de toute manière une chance d’être sélectionné.

Mots-clés linuxsteamvalve