Steam publie ses excuses après avoir leaké les nouveaux personnages de Street Fighter V

L’EVO 2019, plus gros évènement dans le monde en termes d’eSport pour la communauté des jeux de combat, est également le lieu où les éditeurs annoncent les plans à moyen et long-terme pour leur dernier bébé estampillé versus fighting – nouveaux personnages ou nouvelles version, c’est une période à ne pas manquer pour les acteurs qui doivent entretenir la hype de façon quasi-constante et satisfaire un public toujours plus exigeant.

Mais un leak a gâché la fête de Capcom pour la saison 3 de Street Fighter V et le coupable est finalement passé aux aveux, en quelque sorte.

Street Fighter V Teaser

Street Fighter. Le cinquième.

Une vidéo mise en ligne en avance

Le 1er août dernier, une vidéo sur la page officielle du jeu Street Figther V sur la plate-forme Steam est apparue avant d’être retirée dans l’heure suivante. Il s’agissait d’une bande-annonce présentant trois nouveaux personnages pour la troisième saison du jeu.

Ce leak important sur les plans de Capcom pour la nouvelle saison qui arrive a bien évidemment mis à mal l’équipe marketing de Capcom qui avait prévu d’en faire le clou du spectacle au cours du tournoi Street Fighter V de l’EVO 2019. Yoshinori Ono, producteur en chef et de facto visage de la franchise chez l’éditeur, n’a pas caché sa peine sur le réseau social Twitter le jour de la fuite.

« Aujourd’hui je n’ai envie de rien faire.« 

Steam s’excuse « auprès des fans de Street Fighter V« 

Si l’on aurait pu penser (parce que ce ne sont pas les derniers en la matière) qu’il s’agissait d’un problème interne exclusif à Capcom, il s’avère que la faute reposait entièrement sur les équipes de Steam qui ont mis en ligne bien trop en avance cette bande-annonce sur la page du jeu.

Ce mea culpa publié sur les forums officiel de Steam est signé par l’équipe administrative de la plate-forme :

Chers fans de Street Fighter V,

Mercredi dernier, un quiproquo sur le processus de publication chez Valve a mené à la mise en ligne d’une bande-annonce plus tôt que prévu sur l’agenda. La bande-annonce dévoilait les ajouts majeurs de Poison, Lucia et E. Honda en tant que personnage jouables dans le casting du jeu.

C’est une situation regrettable et non intentionnelle, et nous avons pris des mesures avant d’empêcher une telle erreur d’arriver à nouveau. Nous sommes nous même des fans de Street Fighter et sommes désolés pour notre erreur.

La vidéo a finalement été dévoilée au public, sous les cris et les acclamations d’une audience qui a tout fait – à succès – pour remonter le moral de son producteur fétiche.