Steam : si vous avez plus de 25 000 jeux, bonne nouvelle

C’est en 2003 que Steam voit le jour. Une plateforme conçue par Valve, à qui l’on doit Counter Strike ou Half-Life, qui est aujourd’hui une part importante du marché vidéoludique sur PC. Car Steam, c’est désormais un service permettant d’acheter énormément de jeux vidéo, souvent à des prix cassés lors des soldes. Il faut simplement vous munir d’une bonne connexion pour récupérer votre achat et en profiter directement. Plus besoin d’aller en magasin ou d’attendre que son jeu physique soit livré. Et avec 18 ans d’existence, Valve a dû corriger de nombreux bugs chez Steam. Le dernier en date va vous surprendre…

Comme nous le rapporte PC Gamer, Valve a corrigé un bug plutôt amusant chez Steam qui concerne une infime partie des joueurs.

Et si vous êtes l’un de ces joueurs avec plus de 25000 jeux, bonne nouvelle !

Un bug qui touche les joueurs avec plus de 25000 jeux

Steam reste numéro un dans le cœur des joueurs PC. Epic Games tente bien de lutter, mais la facture pour le développeur de Fortnite est plutôt salée. Si Valve domine toujours le marché, c’est que le service est un acteur historique et que la concurrence n’est pas encore assez démocratisée. Et en tant que leader, Steam se doit d’être irréprochable en corriger ses nombreux bugs. Le dernier en date va vous faire sourire.

C’est un bug qui a été découvert sur le subreddit « pcmasterrace » et il porte bien son nom. Car cette section est dédiée aux amateurs de PC ultra puissants. Et donc de jeux vidéo gourmands, empilant des milliers d’heures.

Le subreddit a découvert que les joueurs possédant 25000 jeux sur Steam pouvaient planter. Un problème bien fâcheux pour ces gros utilisateurs désormais corrigé par Valve. Pour information, 51000 jeux sont proposés à l’achat sur Steam. On parle donc d’un bug qui touchait une infime partie de la communauté ayant dépensé énormément d’argent au fil des ans.

Pour mettre la main sur ce bug, Steam a donc été alerté par ces joueurs qui possèdent environ la moitié des jeux disponibles à l’achat. Et combien sont-ils ? Trois. Seulement. PC Gamer nous explique qu’un certain Sonix a 42061 titre dans sa bibliothèque.

Mots-clés steamvalve