SteelSeries Shift, un clavier entièrement personnalisable

Certains d’entre vous connaissent peut-être le ZBoard, un clavier avant tout destiné aux joueurs exigeants. Et bien le Shift est son remplaçant. Un remplaçant qui met la barre très haut en proposant des touches personnalisables, certes, mais aussi des keysets interchangeables pour adapter son clavier à son jeu préféré. Le tout avec un design forcément très actuel histoire de conquérir le coeur des gamers.

Et on peut dire que le résultat semble plutôt prometteur. Pour commencer, il faut savoir que le Shift propose deux ports USB, des connecteurs 3.5 mm pour brancher le casque et le micro ainsi qu’un indicateur LED pour connaître immédiatement la configuration utilisée. S’ajoutent à cela des touches personnalisables situées en haut.

Mais ce qui est très fort, de mon point de vue, ce sont les keysets. Tout comme le ZBoard, il est ainsi possible de changer toutes les touches du clavier pour les adapter au titre de son choix. Si vous jouez souvent à Starcraft 2, vous n’aurez en effet pas besoin des mêmes touches que si vous passez vos journées sur World of Warcraft.

Le gros défaut du Shift, en revanche, reste son prix. Le clavier sera ainsi proposé sur notre marché à 89,99 euros, ce qui fait plutôt mal quand on sait que le ZBoard ne coûte “que” 50 euros. Précisons en outre que chaque keyset devrait être vendu aux alentours de 25 euros…

Via

Mots-clés claviersteelseries