Stéphane Richard révèle d’autres informations au sujet de l’iPhone 5

Stéphane Richard n’en est visiblement pas à une bourde prêt. Après avoir annoncé l’arrivée de l’iPad à son époque, après en avoir fait tout autant pour l’iPhone 5 un peu plus tôt dans la semaine, le PDG de France Telecom en a rajouté une couche en révélant quelques informations supplémentaires au sujet du prochain mobile pommé. Alors bien évidemment, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes à rumeurs, d’autant plus qu’il a bien précisé qu’il ne s’agissait là que de déductions personnelles, mais nul doute que cette nouvelle bourde risque de déplaire encore une fois à Apple. Après tout, si la firme fait tout pour garder le mystère sur l’un des produits les plus attendus de l’année, ce n’est pas pour rien…

Stéphane Richard révèle d'autres informations au sujet de l'iPhone 5

C’est à l’occasion de la présentation de Sosh que le PDG de France Telecom s’est laissé aller à de nouvelles confidences. Bon, ces dernières ne nous apprennent finalement pas grand chose, mais nous allons quand même citer ses déclarations ne serait-ce que pour qu’elles restent gravée dans l’histoire. Car en effet, en faisant allusion à l’iPhone 5, Stéphane Richard a évoqué un terminal « plus fin et plus petit, un peu comme l’iPad 2 par rapport à l’iPad 1 ». Mais attention, car l’homme a bien précisé qu’il ne s’agissait là que d’une simple déduction. Une déduction qui provient du fait que Steve Jobs en personne lui aurait demandé en mai dernier de fournir des cartes SIM encore plus petites que celles de l’iPhone 4. On sait en effet que Apple rêve de pouvoir un jour se passer de la fameuse petite carte à puce. Et pour Stéphane, une carte SIM plus petite, ça veut aussi dire un téléphone plus petit. Après tout, pourquoi pas, hein…

Alors bon, arrivé à ce stade de l’article, tu ne manqueras sans doute pas de te demander pourquoi est ce que je prends le temps de relayer ces informations, non ? Et bien en fait, c’est assez simple. Si tu as lu cet article, alors tu dois savoir qu’un analyste du nom de Ming-Chi Kuo a avancé l’hypothèse selon laquelle l’iPhone 5 ne pourrait être en réalité qu’un simple iPhone 4 boosté aux amphétamines et donc un mobile proposant exactement le même design que son prédécesseur avec juste un processeur un peu plus puissant. Et si tu es un afficionados des produits pommés, alors nul doute que tu as du te sentir très très triste à la lecture de ces quelques lignes.

Mais voilà, si Stéphane Richard dit vrai, alors cela veut tout simple dire que Ming-Chi Kuo se trompe. Et s’il se trompe, alors nul doute que tu vas être heureux. Et si tu es heureux, alors moi aussi je le suis. Et ainsi de suite… Ah et si tu ne me crois pas, n’hésite pas à aller regarder cette vidéo parce que tu pourras justement voir Stéphane Richard parler de l’iPhone 5. Et d’ailleurs, on remarquera qu’il ne dit pas qu’il ne l’a pas testé, hein, mais qu’il précise bien qu’il ignore tout des fonctionnalités qu’il pourrait embarquer.

Merci à Paul pour l’info !

Via (Crédits Photo)