Stephen King valide cette prochaine série horrifique de HBO Max

Fans de lecture ou pas, le nom de Stephen King vous dit sûrement quelque chose : ses bouquins ont été adaptés en films ou séries plus d’une fois ! Parmi les adaptations les plus populaires de ses œuvres, on a : Carry, Misery, The Shining, La Ligne Verte et plus récemment Ça (It en VO).

Le public et les critiques ont adoré cette histoire qui raconte comment une bande d’enfants (puis d’adultes) combat Ça, une sournoise et terrifiante créature qui sévit sous la forme d’un sinistre clown. Sorti en 1986, le roman « Ça » de Stephen King a eu droit à un téléfilm coupé en deux parties en 1990, avant de faire son grand retour au cinéma en 2017 et 2019 avec les blockbusters « Ça » et « Ça Chapitre 2 ». Et maintenant, une série horrifique est en préparation pour HBO Max.

Un prequel de « Ça »

La bonne nouvelle a été officiellement annoncée par HBO Max : le service de streaming prépare une série inspirée du roman « Ça » de Stephen King. Mais plutôt que de re-raconter l’histoire du bouquin, HBO Max a décidé de se concentrer sur ce qui s’est passé avant. Cette série prequel se concentrera ainsi davantage sur les malheurs de la ville de Derry où le terrible clown sévit en toute impunité. HBO Max n’a d’ailleurs pas cherché loin pour le titre de sa série : « Welcome to Derry ». Quand on sait tout ce qui se passe dans la ville à cause du terrible, l’histoire promet d’être joyeuse.

Stephen King dit oui !

Toutes les adaptations des bouquins de Stephen King ne se valent pas, mais l’annonce d’un nouveau projet reste à chaque fois une source de joie et de curiosité chez les fans. Et l’enthousiasme est encore meilleur lorsque Stephen King lui-même valide le projet ! En effet, quelques heures après l’annonce d’HBO Max, l’auteur a posté un grand OUI sur son compte Twitter : il a invité ses millions de followers à regarder la série lorsqu’elle sortira sur le service de streaming.

Les fans ont d’ores et déjà hâte de découvrir « Welcome to Derry ». Beaucoup espèrent que Bill Skarsgård qui a joué le sinistre clown dans les films de 2017 et 2019 reprendra le rôle dans la série. Il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus sur le pitch et le casting de la série.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.