Steve et Alex de Minecraft dans Super Smash Bros. Ultimate : les négociations auraient débuté en 2015

Tout récemment annoncée, la fusion entre Minecraft et Super Smash Bros. Ultimate va s’opérer par l’inclusion de plusieurs personnages du premier jeu dans le second. Un ancien directeur de production de Minecraft a depuis révélé que les négociations avaient débuté il y a au moins cinq ans.

Un peu comme l’annonce de chaque nouveau jeu Sonic, l’attente cristallisée autour de l’officialisation d’un nouveau personnage dans le roaster de Smash Bros. n’avère parfois, voire souvent, disproportionnée au regard du résultat délivré. Il y a une poignée d’heures, un nouveau combattant (plus un) a donc été confirmé pour Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.

crédit YouTube

Une bande-annonce a mis en scène l’arrivée de la franchise Minecraft au sein du titre de Nintendo. Steve et Alex, soient les avatars masculin et féminin de jeu de Mojang, sont les principaux protagonistes qu’il sera possible d’incarner dans leur splendeur cubique.

Nintendo est venu demander à Masahiro Sakurai d’inclure Minecreft dans Smash Bros.

Après cette révélation, plusieurs utilisateurs de Twitter se sont posé la question quant à savoir à quel moment les discussions sur le sujet avaient débuté entre les deux parties. VG247 rapporte qu’un “nouveau challenger” s’est invité dans ces gazouillis, et pas des moindres, car il s’agit de Daniel Kaplan, ancien directeur de production de Minecraft chez Mojang.

Notre homme a indiqué qu’il y a plus de trois ans que les négociations avaient été initiées. “Au moins cinq”, a-t-il précisé. C’est donc en 2015 que Mojang et Nintendo auraient commencé à se rapprocher. Daniel Kaplan a toutefois déclaré qu’il n’a “aucune idée de la date à laquelle la mise en œuvre” a démarré.

Masahiro Sakurai, directeur de Super Smash Bros. Ultimate, a expliqué dans une présentation que Nintendo était venu le voir pour lui demander s’il pouvait intégrer Minecraft dans son jeu. Le créateur a évoqué la difficulté de faire se rejoindre les deux univers dans une cohérence plus qu’acceptable.

Si vous possédez le Fighters Pass Vol.2 de Super Smash Bros. Ultimate, Steve et Alex seront débloqués le moment venu. Une nouvelle présentation de ces personnages, d’une durée attendue de 45 minutes, est calée au 3 octobre prochain. La date de sortie de ce contenu devrait alors être communiquée.