Steve Huffman, le PDG de Reddit, a une dent contre TikTok

TikTok est l’application phare du moment. Depuis son lancement en 2017, le succès de la plateforme n’a cessé de s’accroître. Actuellement, on estime que l’application a été téléchargée par 1,5 milliard de personnes dans le monde.

Si la plateforme fait l’unanimité auprès de tous ses utilisateurs, certaines personnes émettent des réserves concernant TikTok. Steve Huffman, le PDG de Reddit, fait partie de ceux-là. Lors de la conférence Social 2030 qui a eu lieu en présence d’un grand nombre d’investisseurs de la Silicon Valley, ce dernier n’a pas hésité à s’attaquer à l’application.

Steve Huffman a qualifié TikTok de « parasite » et a même déclaré qu’il s’agissait d’un « logiciel espion. »

Steve Huffman exprime ses inquiétudes

Duran cette conférence, Steve Huffman n’a pas pu s’empêcher d’évoquer ses inquiétudes liées à TikTok. Il est à noter que l’application a fait l’objet d’une enquête officielle initiée par le gouvernement américain en novembre 2019 car elle pourrait être à l’origine de « problèmes de sécurité nationale. »

Steve Huffman a déclaré qu’il refusait d’installer ce service sur son smartphone. « Peut-être que je vais regretter ce que je vais dire, mais je n’arrive même pas à arriver à ce niveau de réflexion avec eux. Parce que je considère cette application comme fondamentalement parasitaire. Elle est en permanence à l’écoute, la technologie d’empreintes digitales qu’ils utilisent est vraiment terrifiante et je ne peux pas me résoudre à installer cette application sur mon smartphone. »

Un porte-parole de TikTok répond à Huffman

Apparemment, Steve Huffman ne se soucie guère des impacts que ses paroles pourraient avoir dans le futur. Le PDG de Reddit a incité les gens à ne pas tomber dans le piège de TikTok. « Je dis activement aux gens : « N’installez pas ce logiciel espion sur votre téléphone ! » »

Steve Huffman pointe du doigt la façon dont TikTok trace la moindre action de ses utilisateurs. La conférence Social 2030, organisée par Lightspeed Venture Partners et Slow Ventures, a pour but de mettre en lumière et d’identifier les nouvelles tendances des applications sociales qui vont avoir un impact sur le monde de la tech dans les dix prochaines années. Durant cet événement, TikTok a fait l’objet d’un vaste débat.

En réponse aux déclarations de Steve Huffman, un porte-parole de TikTok a déclaré au micro de TechCrunch qu’il s’agissait « d’accusations infondées faites sans la moindre preuve. »

Mots-clés reddittik tok