Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, salue les dernières innovations de la firme

La firme de Cupertino ne date pas d’hier. Et si le géant américain brille par sa gamme de produits comme les iPhone, iPad et autres Mac, ce dernier possède une longue histoire pleine d’anecdotes et tentatives de capitaliser sur les nouvelles technologies. Le succès d’Apple ne doit donc rien au hasard et se confirme au fil des ans. Et parmi les fondateurs de la firme de Cupertino, même si le plus célèbre reste Steve Jobs, il existe un homme qui revient souvent sur le parcours de la firme de Cupertino : Steve Wozniak. L’homme, dont les propos ont été rapportés par 9to5mac, a évoqué chez Bloomberg son ressenti sur l’Apple actuel.

L’homme félicite ce qu’est advenu la firme de Cupertino avec le temps, notamment au niveau de ses dernières innovations.

Steve Wozniak a notamment évoqué les services d’Apple, mais surtout l’Appe Watch ou encore l’Apple Card !

Le cofondateur d’Apple porte un regard positif sur la firme actuelle

À la mort de Steve Jobs, beaucoup craignaient la succession de Tim Cook, beaucoup moins doué pour la mise en scène que son prédécesseur dont les présentations d’iPhone sont restées dans les mémoires. La stratégie du nouveau PDG d’Apple a pris un virage totalement différence.

Steve Wozniak, cofondateur de la firme de Cupertino, semble plutôt convaincu par cette nouvelle orientation.

Dans l’interview donnée à Bloomberg, l’homme explique qu’Apple a très bien su s’adapter à l’évolution du marché, notamment en se reposant sur des services – plutôt que tout miser sur le hardware – comme Apple Music. Mais c’est également la naissance de l’Apple Card que Steve Wozniak apprécie, précisant qu’il s’agit “de la plus belle carte que j’ai eue entre les mains”. Autant dire que l’homme semble un fan d’Apple, encore aujourd’hui.

Car ce n’est pas tout : Steve Wozniak a également félicité l’Apple Watch, montre connectée la plus vendue du marché. Il faut dire que cette dernière est beaucoup moins coûteuse que les autres produits Apple, avec un design sobre et un watchOS qui fonctionne à merveille. Le cofondateur d’Apple ne se cache pas utiliser cet objet régulièrement, notamment pour payer avec le service… Apple Pay ! Steve Wozniak explique également posséder un MacBook.

Celui qui a été un co-fondateur d’Apple n’a donc pas tourné le dos aux produits de la firme malgré les années et évolutions.