Steve Wozniak vient de lancer une nouvelle entreprise

Steve “Woz” Wozniak est un habitué des annonces fracassantes et il ne nous a pas déçu une fois de plus. En fin de semaine dernière, l’homme a en effet annoncé la création d’une nouvelle entreprise. La seconde depuis Apple en 1976.

Quarante-cinq ans après avoir cofondé la marque à la pomme avec Steve Jobs, Woz remet donc le couvert avec une seconde entreprise.

Crédits Pixabay

Cette fois, pas d’ordinateur en vue, Efforce se focalisera à la fois sur la technologie verte et la blockchain.

45 ans plus tard, Woz créé saseconde entreprise

D’après les infos présentes sur le site de l’entreprise, Efforce a en réalité été créé l’année dernière, mais Woz et ses collaborateurs ont tout mis en oeuvre pour garder le produit secret.

L’idée de départ semble en tout cas assez originale. Efforce se présentera comme une place de marché destinée aux propriétaires d’immeubles corporatifs ou industriels, une place de marché qui aura principalement pour but de financer des projets écologiques internes comme l’installation d’éclairages LED, des travaux d’isolation ou encore la mise en place de solutions d’énergies renouvelables.

Les investisseurs qui le souhaitent pourront donc soutenir les entreprises et les aider dans leur mutation, le tout avec un soupçon de blockchain.

Grâce à cette dernière, et toujours selon les explications données par l’entreprise, les profits générés par ces projets écologiques seront intelligemment redistribués aux actionnaires et aux entreprises sans aucun intermédiaire et en fonction bien entendu des bénéfices générés par les entreprises ainsi que du volume de jetons achetés.

Une place de marché pour accompagner les entreprises dans leur transition énergétique

Woz détaille un peu plus l’idée derrière le projet. Pour lui, le changement climatique est une réalité et l’activité humaine a des conséquences extrêmes sur notre environnement. Il pense donc qu’il est impératif d’agir et cela ne peut se faire qu’en soutenant des projets écologiques tournés vers l’environnement.

Efforce compte prendre une part active dans cette mutation en permettant à chacun d’investir et de soutenir des projets écologiques ambitieux. À terme, Woz pense que cette place de marché pourrait provoquer le changement environnemental dont notre planète a cruellement besoin.

Mais l’entreprise n’arrive pas seule. Elle s’accompagne en effet de sa propre cryptomonnaie, le WOZX. Elle a été lancée sur Bithumb Global le 3 décembre et elle reste donc, pour le moment du moins, très volatile.