Steven Spielberg à la réalisation d’un film sur sa propre jeunesse

Même si ayant cédé la main pour le prochain épisode d’Indiana Jones au cinéma, Steven Spielberg apparaît particulièrement occupé derrière la caméra. Après l’information selon laquelle il travaille actuellement sur une adaptation filmée de Stephen King, le cinéaste est ainsi appelé à réaliser un long-métrage basé sur sa propre jeunesse.

Quitte à ce qu’un film s’attache à raconter une partie voire les moments marquants de votre vie, autant mettre soi-même la main à la patte dans un souci d’exactitude et de fidèle retranscription des faits. Possiblement animé de tels sentiments, Steven Spielberg va s’atteler, en plus d’une adaptation de Stephen King, à la réalisation d’un long-métrage sur sa jeunesse à Phoenix, en Arizona.

crédit Pixabay / 12019

Le personnage principal n’allant pas s’appeler Steven, rapporte Variety, ce projet est appelé à s’inspirer librement des premières années du réalisateur, d’abord enfant puis adolescent. On nous rappelle que Steven Spielberg a vécu dans l’Arizona à la fin des années 1950 et au début de la décennie suivante.

Michelle Williams pressentie pour une adaptation libre de la jeunesse de Steven Spielberg

Ce film au titre encore non communiqué, et peut-être pas encore trouvé, s’articulera autour de plusieurs périodes et abordera entre autres la relation entre le personnage principal et ses parents. Des castings sont en cours afin de trouver des acteurs d’âges divers, et en particulier ceux qui camperont le pseudo-Steven Spielberg.

L’écriture sera réalisée par Steven Spielberg et Tony Kushner, lesquels ont déjà travaillé ensemble sur Munich, Lincoln et West Side Story. Si ce dernier ne vous dit pas grand chose, pas de panique, c’est probablement parce qu’il n’est pas encore sorti. Le film devait ainsi initialement été projeté le 18 décembre dernier aux États-Unis, avant que la pandémie de Covid-19 n’en décide autrement. West Side Story n’est désormais pas attendu avant le 10 décembre 2021 dans les salles américaines. Fin de la parenthèse.

Michelle Williams (Shutter Island, Tout l’argent du monde) est pressentie pour être du casting de ce projet de presque-biopic. La production de ce long-métrage devrait débuter à l’été prochain, avec une sortie calée à 2022. Vous attendez-vous, vous aussi, à une scène où un petit Steven s’en ira à l’aventure équipé d’un couvre-chef et d’un lasso ?

Mots-clés steven spielberg