Steven Spielberg adore cette série Netflix au succès mondial

Netflix domine le marché du streaming grâce à ses productions originales. Films, séries, documentaires et même télé-réalité, rien n’échappe au géant de la SVOD ! Parmi les projets à venir, le nouveau projet du créateur de La casa de papel inspiré de la pandémie de COVID-19 avec l’avènement de l’achat des bunkers. Et récemment, les spectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir un nouveau programme acclamé dans le monde entier : Squid Game. Dans cette série, 456 personnes fauchées s’affrontent dans des jeux au dénouement mortel. Le grand vainqueur remporte une énorme somme d’argent pour changer de vie. Et figurez-vous qu’un immense cinéaste apprécie également Squid Game. Il s’agit de Steven Spielberg !

Lors d’une interview (via ComicBook), le cinéaste déclare que la série coréenne « change complètement les règles du [streaming] ».

Crédit : Netflix

Autant dire qu’être adoubé par le réalisateur de Jurassic Park, Les Dents de la mer et La Guerre des mondes, c’est un grand accomplissement pour Hwang Gon-hyuk, créateur de Squid Game.

A lire aussi : Squid Game saison 2, le créateur nous donne des nouvelles (mais minces)

Le réalisateur conquis par la série de Netflix

Steven Spielberg ne tarit pas d’éloges à propos de Squid Game. Lors d’une interview, le cinéaste légendaire déclare : « [La série] arrive et change complètement la donne pour nous tous. Merci Ted Sarandos (co-dirigeant de Netflix, ndlr). Avant, les stars nationales attiraient le public. Aujourd’hui, des inconnus peuvent jouer dans des mini-séries entières ou des films ». 

Le créateur de Squid Game prépare une seconde saison mais aussi une troisième. L’homme pense que « nous arriverons à une conclusion d’ici peu ».  Lors du panel virtuel d’Entertainment Weekly pour la série, Hwang Gon-hyuk annonçait que Gi-uhun, héros du récit, « est un personnage dont l’humanité est montrée à travers ou exposée dans certaines situations. En d’autres termes, c’est montré de façon passive. Je pense que dans la seconde saison, il a appris lors des jeux et de son expérience pendant la première saison. Tout cela sera mis à profit d’une façon plus active ».

Hwang Gon-hyuk compare le Front Man joué par Lee Byung-hun à Dark Vador, ajoutant que « certains finissent Jedi et d’autres deviennent Dark Vador, pas vrai ? ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.