Steven Spielberg dévoile le film qui le rend fier, c’est un monument de sa carrière

Steven Spielberg réalise des films depuis près de 50 ans et sa carrière est loin de s’essouffler. Ces dernières années, le réalisateur de Jurassic Park, Les Dents de la mer ou encore Rencontre du troisième type enchaîne les projets. En ce moment, les spectateurs découvrent The Fabelmans, un film sous forme de biopic sur la naissance de son amour pour le Septième art qui est notamment nommé aux Oscars, logique.

Steven Spielberg a également profité de la dernière décennie pour livrer Lincoln, West Side Story, Le Pont des Espions ou encore Ready Player One. Mais en 50 ans de carrière, le réalisateur a forcément des projets dont il est beaucoup plus fier que les autres.

Steven Spielberg a donc été interrogé à ce propos lors d’un passage dans le Late Show de Stephen Colbert en pleine promotion de The Fabelmans.

© Universal Pictures

On vous laisse deviner de quel film Steven Spielberg est le plus fier avant de continuer la lecture !

À lire aussi : Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski réagit aux éloges de Steven Spielberg sur le film

De quel film Steven Spielberg est-il le plus fier ?

Lors de son passage chez Stephen Colbert, Steven Spielberg a fait plusieurs révélations. La première, c’est qu’il ne revoit pas ses films, même les plus cultes, par peur d’être déçu. Perfectionniste, le réalisateur pense qu’il voudrait corriger certains éléments ou qu’il ferait différemment.

Mais une œuvre le rend fier, un long-métrage que Steven Spielberg considère comme parfait. Il s’agit de E.T., l’extra-terrestre sorti en 1982.

Je ne regarde pas souvent en arrière mais de temps en temps, je vais voir un film avec mes enfants. Je veux les accompagner quand ils verront E.T. pour la première fois. Je ne veux pas qu’ils voient E.T. sans que leur père ne soit là. Surtout les moments effrayants au début.

Parfois, je vois des choses que j’avais l’intention de faire mais que je n’ai pas faites. Parfois, je vois des choses qui auraient été meilleures de telle manière et je ne le remarque qu’après, des années plus tard. Mais E.T. est un film parfait. C’est l’un des rares films que j’ai fait que je puisse voir encore et encore. Il y a environ 5 ou 6 films que je peux regarder, mais je ne le fais pas en général.

Steven Spielberg
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.