Steven Spielberg sur l’adaptation de Blackhawk, une licence DC Comics

À l’heure où les adaptations cinématographiques de franchises DC Comics semblent connaître un succès inversement proportionnel à leur degré de persistance chez les spectateurs, on apprend que Steven Spielberg va s’atteler à la production de Blackhawk, une autre série DC pas encore exploitée au 21e siècle sur grand écran. Et si vous en rêvez bien fort, il se peut même qu’il réalise le film lui-même.

Encore auréolé du succès de Ready Player One, qui a en effet réalisé le meilleur démarrage jamais connu par le réalisateur sur le sol américain depuis dix ans, Steven Spielberg vient d’être annoncé partant pour une autre aventure : celle de la production, avec Warner Bros., de l’adaptation au cinéma de Blackhawk.

L’information, que l’on peut notamment lire sur Entertainment Weekly, laisse également entendre qu’en plus de son poste de producteur, Steven Spielberg est aussi fortement pressenti pour occuper celui de réalisateur.

Spielberg produira l’adaptation de Blackhawk, voire le réalisera également

Ce sera donc la seconde collaboration directe entre Steven Spielberg et Warner Bros. après Ready Player One. “C’était merveilleux de travailler avec l’équipe de Warner Bros. pour porter Ready Player One à l’écran. Ils apportent un mélange de passion et de professionnalisme à tout ce qu’ils font et leur historique est extraordinaire dans ce genre. Je suis ravi de les retrouver sur Blackhawk”, a ainsi déclaré notre homme dans un communiqué.

Blackhawk est une série de comics née en 1941. Elle met en scène une équipe de pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale, menée par un homme mystérieux du nom de Blackhawk (littéralement, “l’aigle noir”), dans des aventures les mettant aux prises avec des menaces “fantastiques”.

Le scénario de ce long-métrage sera l’œuvre de David Koepp, un collaborateur de longue date de Steven Spielberg puisque c’est à lui que l’on doit les scripts de Jurassic Park (avec Michael Chichton) et La Guerre des Mondes (avec Josh Friedman).

À noter qu’il ne s’agira pas du tout premier portage de Blackhawk au cinéma puisque en 1952, Spencer Gordon Bennet et Fred F. Sears avaient sorti leur adaptation avec Kirk Alyn dans le rôle de Blackhawk. Kirk Alyn qui, comme les plus éclairés le savent, a été le premier Superman du septième art.