Stevie Wonder lance son label “So What the Fuss Music”

Après une collaboration de très longue date avec Motown, Stevie Wonder lance son label “So What the Fuss Music”. À cette occasion, l’auteur-compositeur-interprète sort deux titres inédits, “Where Is Our Love Song” et “Can’t Put It in The Hands Of Fate”.

C’est durant une conférence de presse virtuelle tenue mardi que Stevie Wonder a annoncé le lancement de son label “So What the Fuss Music”, nommé ainsi en référence au titre du presque même nom sorti en 2005 en collaboration avec Prince et En Vogue. Stevie Wonder s’est associé à Republic Records dans ce projet.

crédit Pixabay / Darkspark

L’annonce a été accompagnée de la sortie de deux morceaux inédits de Stevie Wonder, “Where Is Our Love Song” avec un featuring de Gary Clark Jr. et “Can’t Put It In The Hands of Fate”, où apparaissent Rapsody, Cordae, Chika, Busta Rhymes et cinq enfants de Stevie Wonder.

Deux nouveaux morceaux de Stevie Wonder diffusés

Dans des propos rapportés par Variety, Steve Wonder explique au sujet de “Where Is Our Love Song” qu’il avait commencé à travailler dessus à l’âge de 18 ans sans encore savoir de quoi ce titre allait parler. “Mais j’avais la mélodie”, assure-t-il. Les paroles sont arrivées en 2020, en voyant une accumulation de haine proférée au nom de la religion.

“Et ceux qui disent, ‘C’est ce que Dieu a dit… c’est ma religion’, je regarde tout ça et je dis : ‘Attendez, comment pouvez-vous parler de Dieu alors qu’il y a de la haine dans votre esprit ?”

Concernant “Can’t Put It In The Hands Of Fate”, son auteur explique que le morceau a globalement été conçu il y a quelques années et qu’il raconte l’histoire d’une relation où l’on laisse le temps décider de la pérennité d’un amour. À tort selon Stevie.

“Récemment, j’écoutais les choses anciennes que j’avais faites et dont je n’avais jamais fini les paroles, et je pensais à notre place dans le monde. Et je me suis dit que c’était le moment le plus crucial. … Pas seulement les Noirs ou les gens de couleur, mais les jeunes du monde entier disent : ‘Ce n’est pas acceptable’. … Le changement, c’est maintenant. Nous ne pouvons pas le mettre entre les mains du destin. Personne n’a le temps d’attendre.”

Stevie Wonder n’est pas encore sûr de ce qu’il fera de ces deux nouveaux titres. Il a le choix entre les sortir dans un EP (extended play) avec d’autres artistes ou bien les inclure dans son prochain album “Through the Eyes of Wonder”.

Mots-clés stevie wonder