Facebook : les autocollants débarquent sur la version web du réseau social

Les autocollants, ou “stickers” en anglais, sont disponibles depuis un bon moment sur Facebook Messenger, mais le portail web ne pouvait pas encore en profiter jusque là. Un oubli impardonnable que Facebook vient justement de réparer en déployant une mise à jour de son service, mise à jour qui devrait être active sur tous les comptes dans les heures qui viennent et qui va ainsi vous permettre d’enrichir rapidement les discussions ouvertes avec vos amis virtuels. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté du jour puisque le géant des réseaux sociaux est également en train de tester deux autres améliorations touchant cette fois aux cadeaux et aux applications sponsorisées. Des améliorations que vous allez pouvoir découvrir plus en détails en lisant la suite de cet article.

Mais avant d’évoquer ces sujets, on va commencer par s’intéresser aux autocollants. Comme vous le savez peut-être déjà, lorsqu’on ouvre Facebook Messenger et qu’on démarre une conversation, on va trouver dans le champ de notre message un bouton prenant la forme d’un smiley. En tapant dessus, on va ouvrir une nouvelle fenêtre constituée de plusieurs onglets. Si l’un de ces derniers nous donnera un accès direct à nos émoticônes, l’autre nous permettra d’insérer un chouette autocollant.

Nouveautés Facebook 2013
Les applications sponsorisées de Facebook d’un côté, et la nouvelle fenêtre dédiée aux dons et aux cadeaux de l’autre.

Facebook a repris exactement le même concept pour son portail web. Pour accéder aux autocollants, il faudra ainsi appliquer la même procédure. Le truc, évidemment, c’est que tout le monde ne peut pas en profiter à l’heure actuelle et il faudra sans doute attendre plusieurs heures – peut-être même plusieurs jours – avant que les “stickers” ne soient disponibles sur tous les comptes. Je sais, je sais, l’attente sera longue, et même presque insoutenable. C’est normal, en même temps.

Du nouveau pour les dons et pour les applications sponsorisées

A côté de ça et comme indiqué dans l’introduction de mon article, Facebook est également en train de tester deux autres fonctionnalités qui ne sont disponibles que pour un groupe restreint d’utilisateurs. La première touche aux cadeaux, et elle prend la forme d’une nouvelle fenêtre plus visuelle et plus soignée. Mais l’amélioration la plus excitante, c’est la seconde. La firme a effectivement mis en place une nouvelle zone située dans le menu principal de son application mobile, une zone dans laquelle il sera possible de trouver… des applications sponsorisées.

Grâce à ce système, les développeurs vont pouvoir communiquer plus largement sur leurs dernières créations et cela devrait finalement intéresser tous les éditeurs spécialisés sur ce secteur, des éditeurs qui trouveront là un nouveau moyen de pousser leurs applications vers le grand public.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.