Vous n’aurez pas de problème de stockage sur les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max

Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ne seront vraisemblablement pas présentés avant le mois de septembre, mais cela ne les empêche pas de faire parler d’eux. Les rumeurs vont même bon train depuis le début de l’année.

La tendance semble vouloir se poursuivre. Front Page Tech, l’émission animée par Jon Prosser, a en effet mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il revient sur une particularité des prochains iPhone… ou plutôt de certains modèles.

D’après l’émission, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max devraient aller beaucoup plus loin sur la question du stockage.

1 To de stockage pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ?

Vous le savez certainement, mais ce point a toujours été à l’origine de vives critiques à l’égard de la firme.

Apple, contrairement à bon nombre de ses concurrents, s’est toujours montré assez pingre en la matière. Pendant des années, la firme s’est effectivement évertuée à proposer des iPhone pourvus de trop peu de stockage, forçant par la même occasion ses utilisateurs à se tourner vers les modèles supérieurs.

La situation s’est un peu améliorée l’année dernière avec les iPhone 12.

Les iPhone 12 et iPhone 12 Mini, par exemple, se déclinent en trois versions distinctes, avec à la clé 64, 128 ou 256 Go de stockage. De leur côté, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max vont encore plus loin avec des versions 128, 256 ou 512 Go. Et clairement, 128 Go suffisent amplement pour un usage traditionnel.

Plus de stockage pour préparer l’arrivée de la 8K ?

Apple aurait cependant l’intention d’aller encore plus loin cette année avec les iPhone 13. L’information est à prendre avec prudence, mais Front Page Tech s’attend en effet à ce que les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max les plus chers embarquent à leur bord 1 To de mémoire interne !

Ce qui leur permettrait du même coup de doubler la mise par rapport à la génération précédente.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si nous aurons réellement l’utilité d’une telle capacité de stockage. Et bien c’est une possibilité, puisque certaines sources indiquent que les iPhone 13 les plus chers seront capables de filmer en 8K. Et on le sait, la 8K a tendance à prendre pas mal de place.