OneDrive : bientôt 8 Go de stockage en plus, pour les utilisateurs les plus motivés

SkyDrive n’est pas tout jeune, il a ainsi fait ses premiers pas en 2007 mais il a beaucoup évolué au fil des années. Jusqu’à prendre un nouveau virage le mois dernier, lorsque Microsoft a subitement décidé de changer son nom pour… OneDrive. Oui, et si vous vous rendez sur le site officiel du service, alors vous verrez que la firme de Redmond nous promet plein de jolies choses pour les semaines qui viennent. Comme quoi ? Du stockage en plus, pour les utilisateurs les plus motivés !

D’après les informations dénichées par LovingSide, Microsofr envisagerait de mettre en place un programme spécial visant à récompenser les internautes en fonction de certaines actions. A la clé, ces derniers pourraient profiter de quelques giga-octets en plus. Combien ? 8 Go, qui viendraient s’additionner aux 7 Go offerts pour la création d’un compte.

OneDrive : capture 1

Les pincettes sont évidemment de mise mais ce programme s’appuierait visiblement sur deux actions distinctes :

  • Programme de parrainage : Les internautes pourraient gagner 500 Mo pour chaque ami invité sur le service, à condition que ces derniers créent effectivement un compte sur la plateforme. Le tout avec un plafond fixé à dix amis, ce qui donne 5 Go de bonus.
  • Activation de la synchronisation automatique des photos : Cette fois, c’est encore plus simple puisque toutes les personnes activant la synchronisation automatique de leurs photos sur l’application mobile de OneDrive pourraient profiter de 3 Go de stockage en plus.

A terme et en cumulant ces bonus à l’offre actuelle, il serait donc possible de profiter de 15 Go de stockage dans le « cloud » sans avoir à sortir sa carte bleue.

Toujours selon la même source, l’interface de OneDrive devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celle de SkyDrive, avec quelques fonctions en plus comme la possibilité de créer des dossiers partagés, accessibles depuis plusieurs comptes. Un bon moyen de favoriser le travail en équipe, en somme. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le sujet, vous pouvez aller consulter cet article.

OneDrive : capture 2

Via