Stonehenge : le solstice d’été sera retransmis sur Internet

Stonehenge, le site préhistorique où se dresse un des monuments en pierre les plus célèbres de l’Angleterre, attire chaque année un grand nombre de touristes. C’est surtout le cas vers le début de l’été où des milliers de personnes viennent y fêter le solstice d’été. Le site est en effet idéal pour assister au lever du Soleil le jour du solstice d’été puisque l’astre se lève au-dessus des pierres en suivant un alignement presque parfait.

Cet événement majeur arrive bientôt puisqu’il aura lieu le 21 juin, qui est aussi le jour le plus long de l’année. Pour cette année 2020, le problème se pose quant au rassemblement de milliers de personnes à cause de la pandémie de Covid-19 qui continue de faire rage. D’ailleurs, le site sera encore fermé ce jour-là. Les responsables de l’organisation English Heritage ont ainsi décidé qu’ils allaient utiliser Internet  pour retransmettre l’événement en direct, et ce afin de satisfaire ceux qui ne veulent pas rater ce spectacle exceptionnel.

Crédits Pixabay

C’est la première fois dans l’histoire de Stonehenge que le solstice d’été sera diffusé en ligne. Cependant, c’est un moyen comme un autre d’éviter les attroupements en cette période de crise sanitaire.

Le solstice d’été de Stonehenge visible à travers une vidéo ?

Il est évident que beaucoup seront déçus d’apprendre qu’ils ne pourront assister au solstice d’été qu’à travers leur écran. Aucune vidéo ne pourra en effet arriver à la hauteur de l’événement en direct. Toutefois, l’important est aujourd’hui de ralentir la propagation du Covid-19.

Il y a quand même un côté positif à cette retransmission en direct puisque cela va permettre à plus de monde d’assister au lever du soleil à Stonehenge. Jusqu’ici, seuls ceux qui étaient présents pouvaient être les témoins de ce phénomène.

Ne ratez pas le début

Pour ceux qui sont intéressés, English Heritage a fait savoir qu’ils allaient utiliser leur page Facebook pour le direct. Ce jour-là, le lever du Soleil aura lieu vers 4 : 52 du matin, heure locale. Selon les informations, la retransmission débutera le 20 juin au moment du coucher du Soleil.

Ainsi, que vous soyez un habitué du solstice d’été à Stonehenge ou simplement curieux de voir comment cela se passe, cette année, l’événement sera accessible pour tout le monde sur la page Facebook de English Heritage.

Mots-clés stonehenge