Storeva lance sa gamme de disques durs SSD externes

Quand on pense aux disques durs SSD, c’est souvent pour les carrer dans un coin de notre tour ou bien directement dans la gueule de notre ordinateur portable. Les disques durs SSD externes sont déjà beaucoup plus rares et Storeva vient tout juste de lancer sa gamme dédiée : le SafeDisk Mini II Ultra SSD. Même qu’on trouve pas mal de modèles différents et que certains de ces derniers sont proposés à moins de 200 euros chez Macway.

Le SSD, c’est franchement une chouette technologie et tous ceux qui ont eu l’occasion de tester des disques durs de ce type vous le diront : c’est d’la bombe, baby. Les disques de ce type sont plus rapides, plus silencieux et on risque moins d’éclater leur tête de lecture en se jetant sous le RER D parce qu’on en peut plus de l’augmentation des tarifs EDF. Ouais, on est d’accord, ça ne servirait à rien et puis si vous vous foutez en l’air, vous ne connaîtrez jamais l’iPhone 5 et ce serait super super dommage. Pour mes statistiques aussi, d’ailleurs.

Le Storeva SafeDisk Mini II Ultra SSD s’impose donc comme un disque dur SSD de poche. Plutôt joli, le boitier joue la carte de l’aluminium et son système de refroidissement passif ne vous cassera pas les oreilles. Le truc assez cool, aussi, c’est que la connectique proposée est complète et généreuse. On aura donc le choix entre de l’USB 2.0, du FireWire 800 et de l’eSATA. Pour ceux qui aiment les données techniques, il faut savoir que le contrôleur utilisé est le Oxford 934. Et la cerise sur le gâteau, c’est que les disques sont livrés avec… une housse de transport. J’adore les housses de transport.

Côté prix, on en trouve pour tous les goûts, il est même possible d’opter pour des modèles en kit ou non. Concernant ces derniers, il faudra compter :

  • Storeva SafeDisk Mini II Ultra SSD – 60 Go : 179 euros.
  • Storeva SafeDisk Mini II Ultra SSD – 80 Go : 219 euros.
  • Storeva SafeDisk Mini II Ultra SSD – 120 Go : 279 euros.
  • Storeva SafeDisk Mini II Ultra SSD – 240 Go : 599 euros.

On est d’accord, c’est assez cher. Mais pour le gars qui bouge beaucoup et qui recherche une solution fiable et silencieuse, l’investissement peut valoir le coup.

Mots-clés disque dur