#StraightArmChallenge, le nouveau défi des réseaux sociaux

Twitter et Facebook voient souvent passer des défis un peu bizarres et le dernier en date vaut clairement son pesant de cacahuètes. Il consiste en effet à boire… sans plier le bras. Difficile évidemment de ne pas avoir une pensée émue pour le Ice Bucket Challenge.

Les défis et les réseaux sociaux, c’est un peu comme la syphilis et les universités américaines, on a beau tout faire pour les éviter, il est difficile de ne pas tomber dessus.

Straight Arm Challenge

Si vous avez eu l’occasion de vous promener dans votre fil d’actualité ou dans votre timeline récemment, alors vous avez certainement vu passer d’étranges vidéos où des gens s’arrosent volontairement avec de l’eau, de la bière, du lait ou même du tabasco.

#StraighArmChallenge : le nouveau challenge des réseaux sociaux

Rassurez-vous, vous n’avez pas été aspiré dans un épisode de Black Mirror ou de Room 104. En réalité, ces vidéos s’inscrivent dans le cadre d’un nouveau défi lancé à travers les internets, le #StraighArmChallenge.

Comme son nom l’indique, ce nouveau défi consiste tout simplement à essayer de boire le contenu d’un verre, d’un vase, d’une bouteille ou même d’un bidon tout en gardant le bras tendu.

Si vous n’êtes pas un champion en anatomie, alors vous ignorez peut-être que la distance séparant votre paluche de votre épaule est supérieure à celle séparant votre main de votre bouche. En d’autres termes, pour réussir ce défi, il faut avouer une bonne maîtrise de la physique de base et faire preuve d’un certain sang-froid tout en se montrant d’une extrême précision.

22 millions de vues pour une participante

La vie étant mal faite, ces trois qualités vont rarement ensemble et les personnes participant à ce challenge se retrouvent donc le plus souvent noyées sous le liquide contenu dans le récipient tenu à bout de bras.

Il en résulte ainsi des scènes improbables où des gens se déversent des litres d’eau, de bière et de soda sur le visage sous l’œil hagard des passants.

Étrangement, certaines de ces vidéos ont rencontré un franc succès et c’est notamment celle partagée par Kristen et son petit-ami. Elle a en effet été vue un peu plus de 22 millions de fois en l’espace de quelques jours.


https://twitter.com/keytntn4/status/945931360023199744

https://twitter.com/FlyFM958/status/944561497673383938

https://twitter.com/_amaya_jessica_/status/944023997829779456

Mots-clés facebooktwitter